Skip to main content

Bonjour, 

Je souhaiterai faire un bloc de régul retraite directement sur ma DSN .

Lors de ma création de dossier , je n’ai pas indiqué le bon organisme retraite , par conséquent mes DSN sont partis à la mauvaise caisse. . Maintenant je souhaiterai régulariser mes cotisations via DSN pour paiement.

Merci par avance.

 

Bonjour,

Idem que Stéphanie, j’ai un dossier avec 2 CCN et j’ai omis de rattacher dans l’organisme retraite le groupe salariés (bât.ouvriers). Donc les cotisations retraite de ce groupe ne sont pas remontés en janvier 24. Comment puis-je faire la régul manuellement sur la DSN de février 24 ?

Vous remerciant pour votre aide.


Bonjour,

J’ai déjà le même soucis, cela dépend des caisses de retraites, il faut d’abord dans un premier temps les appeler car sur certaines caisses les infos DSN remontent sauf le paiement.

Donc si c’est ceux cas il vous suffira juste de rajouter le paiement sur la période concerné lors d’une prochaine DSN.

Cordialement,

Corinne PEROTTO


Corinne PEROTTO, je vous remercie pour votre retour. J’ai donc contacté la caisse de retraite qui me confirme que la masse salariale n’est pas remontée en DSN. Auriez-vous une idée de la procédure à suivre pour pouvoir faire la régularisation manuelle sur la DSN de février ? Ou auriez-vous les mots clés pour que je fasse une recherche dans la base de connaissance car je ne trouve pas.

Merci encore pour votre aide.


Ah désolée, là j’ai jamais eu le cas, car mes DSN remonte quand même, et du coup je déclenche uniquement le paiement. Sinon supprimer vos DSN qui ne sont pas bonnes et les recalculer en REGUL comme si elles ont jamais été envoyé MAIS attention l’urssaf aussi va se calculer une 2e fois et là ce n’est pas bon car vos cotisations seront doublés.

Ou il faut bien les appeler pour expliquer votre cas car normalement les caisses de retraite ont tout.

Désolée,

 

 


J’ai eu l’information, j’ai donc été dans la DSN de février 2024 et j’ai fait clic droit OPTION DSN et j’ai coché la période de janvier à régulariser et ensuite j’ai calculé et c’est bien remonté.

Mille mercis pour vos retours.


Bonjour 

Je vous remercie pour votre retour, 

Pouvez vous me dire comment je dois faire pour déclencher un bloc de paiement 

Merci par avance


Bonjour,

Dans la DSN, sur la ligne retraite, cliquer droit et ajouter une ligne, renseigner l’organisme, la période de rattachement et la date de paiement, sauver et ensuite saisir le montant que vous souhaitez payer.

Bonne journée, 


Bonjour, 

J’ai le même souci ‘(erreur organisme retraite au montage) donc les dsn janvier et février ne sont pas partis à la bonne caisse de retraite. J’ai tester la dsn de mars en cochant les options régul mais je ne vois rien. Comment avez-vous procédé au niveau de l’organisme ? fin d’affiliation 31/12 pour l’ancien avec une nouvelle ligne pour le bon organisme avec début d’affiliation au 1er janvier ?

merci de votre retour, 


Bonjour, 

Pour ma part aussi j’ai le même souci et il n’y a pas de bloc de régularisation qui remonte en DSN.

Est-ce que vous avez trouvé la solution?

Je vous remercie par avance


Bonjour, 

J’ai le même souci ‘(erreur organisme retraite au montage) donc les dsn janvier et février ne sont pas partis à la bonne caisse de retraite. J’ai tester la dsn de mars en cochant les options régul mais je ne vois rien. Comment avez-vous procédé au niveau de l’organisme ? fin d’affiliation 31/12 pour l’ancien avec une nouvelle ligne pour le bon organisme avec début d’affiliation au 1er janvier ?

merci de votre retour, 

@Anthony Petit même sujet de mon côté , en suivant le même process. Avez-vous une solution à nous apporter sur les régularisations déclaratives lors d’une erreur d’organisme de retraite ? Pas de régul non plus qui sont apparus. Merci d'avance.


Bonjour,

Dans la DSN l’organisme collecteur de retraite n’est pas déclaré.

La norme ne nous permet pas d'identifier les organismes de retraite à partir du contenu d'une DSN.

En cas de changement nous avons donc aucun moyen de voir que l'organisme collecteur a changé et donc aucun moyen de faire remonter la régule.

Il faudra se rapprocher directement des caisses pour régulariser cela.


J’ai eu l’information, j’ai donc été dans la DSN de février 2024 et j’ai fait clic droit OPTION DSN et j’ai coché la période de janvier à régulariser et ensuite j’ai calculé et c’est bien remonté.

Mille mercis pour vos retours.

Bonjour,

Pour ma part, la régularisation ne remonte pas.

Pouvez-vous m’indiquer si vous avez effectué en amont la manipulation dans organisme / résilier l’organisme / mois de la résiliation / organisme remplaçant ?

Si oui, quelle date avez-vous indiqué dans le mois de résiliation ?

Merci d’avance,

Laurence


Commenter