Skip to main content

Bonjour,

Sur notre ancien logiciel, je ne sais comment… Des salaires ont vu leur base doubler (2000 au lieu de 1000 par exemple), la caisse de retraite nous réclame donc des blocs de régul, et je ne vois pas trop comment faire.

Il faut que je déclare en négatif la base en trop, mais sans aucun paiement, voyez vous une solution ?

J’ai peur qu’en passant par les bulletins et en forçant les paiements ils me réclament ou remboursent de l’argent alors que non, car nous avons réglé nos cotisations sur la bonne base.

Merci !

Bonjour

j’ai eu le même problème dans un de mes dossiers ou l ‘erreur  être de mon ancien logiciel

je n’ai pas trouver comment régulariser sur silae . J’ai demander a la caisse de retraite demandé un état Excel pour contrôler et refaire l’année au complet comme une DADS par salariés en leur précisant que j’était dans l’incapacité de régulariser via le nouveau logiciel.

 

Si la régul est possible via silae je suis preneuse de l’info.

merci

 


Bonjour,

J’ai eu une idée, mais je la testerai sur la DSN Avril, j’ai mis ma base en négatif sur le bulletin, en forçant les taux à zéro et en rattachant à la période concernée.

Je ne sais pas si cela va passer, mais la caisse en question ne veut pas de tableau…


Bonjour,

 

Ca nous ait déjà arriver, et effectivement on a du régulariser le mois concerné en repassant la base brute en moins.

Les segments DSN devaient respecter le cahier technique.

On a fait les modifs en txt, car il y en avait beaucoup.

Bon courage


Bonjour,

Vous devez insérer des blocs manuellement dans la DSN par salarié : 

 


Bonjour, comment fait-on pour rajouter un bloc manuellement ? quand je fais un cliq droit, il me propose de rajouter le bloc...79 mais pas le bloc ...78 ?

Merci


Bonjour, 

 

Vous pouvez rajouter le bloc 78 mais il faut se placer sur le bloc 50 - clique droit...

Il faut rajouter un bloc 51, 78 et 81, et il faut faire la manip pour le plafonné et déplafonné.

J’ai eu le cas sur le dossier, sa a bien marché.

 

Cordialement, 


Merci pour votre réponse, je vais essayer


j’ai des anomalies bloquantes car j’ai indiqué des montants négatifs, savez-vous comment faire ?


Bonjour,

Nous attirons votre attention sur l’insertion des blocs S21.G00.78 type 02/03 (bases plafonnées et déplafonnées). Ces blocs sont utilisés par la retraite, mais également par l’URSSAF. Parfois en tentant de régulariser un organisme, cela crée des soucis pour l’autre organisme.

 

Les périodes non faites sur le logiciel est un des motif qui permet aux organismes de retraite de régulariser hors DSN.

Pour appuyer votre demande à l’organisme, vous pouvez fournir la fiche intitulée "Traitement des régularisations en DSN du logiciel Silae" que vous pouvez trouver dans notre base de connaissances.

 

 


Bonjour

 

J’ai eu le même cas, je ne pouvais pas insérer un Bloc 82, du coup je me suis mise dans un bloc 82, j’ai inséré toutes mes lignes, lorsque j’ai sauvegardé le Bloc s’est fait automatiquement

Au cas où….

 


Bonjour

A la demande de la probtp, nous devons régulariser les dsn transmises en 2019 et 2020.

En effet, le reversement les indemnités de congés payés sur les dsn de décembre 2019 + 2020 ont eu pour conséquence des anomalies sur la base de cotisation TA.

La probtp demande pour ce faire des blocs de régularisation.

Exemple pour 2020

Il faudrait intervenir sur les rubriques suivantes pour chaque absence congés payés:

Code rubrique

Valeur

Rubrique

S21.G00.65.001

'200'

Code de suspension pour Congés Payés

S21.G00.65.002

'JJMMAAAA'

Date de début de suspension

S21.G00.65.003

'JJMMAAAA'

Date de fin de suspension

 

S21.G00.53.001

'01'

Type d'activité : travail Rémunéré

S21.G00.53.002

'XX'

Nombre de jours travaillés

S21.G00.53.003

'40'

Jours calendaires

 

S21.G00.52.001

'034'

Indemnité de congés payés

S21.G00.52.002

'XXX,XX'

Montant

S21.G00.52.006

'000001'

Numéro de contrat

S21.G00.52.007

'JJMMAAAA'

Date de Versement

(impérativement lors de régularisations)

 

Pour annuler la Tranche A ICP ( 3 282,61 euros) , le montant brut ICP déclarés en décembre 2020, ainsi que les cotisations déclarées sur ces montants via les rubrique suivantes :
 

 

Pour ce faire vous devez annuler la Tranche A ICP ( 3 282,61 euros) , le montant brut ICP déclarés en décembre 2020, ainsi que les cotisations déclarées sur ces montants via les rubrique suivantes :
 

 

 

Par ailleurs, nous attirons votre attention qu’en présence de la rubrique S21.G00.65.001 code ’200’ suspension pour Congés Payés, il est impératif de renseigner ET de minorer le nombre de jours calendaires dans la rubrique S21.G00.53.003 code ’40’.

 

Nous vous invitons également à rattacher le bloc « Cotisation individuelle – S21.G00.81 » code 105 ou 131/132 correspondant à chaque période de congés, pour l'exercice AAAA.

 

Pouvez vous intervenir sur la prochaine DSN pour les périodes de 2019 et 2020 pour les 2 salariés cadre et avant le 7/08 (date de départ en congé)?

 

Vous remerciant d’avance pour votre retour


Commenter