Skip to main content
Question

Bloc de régul solde versement libératoire TA suite migration

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, 

Nous avons migré 2 dossiers sur mysilae au 1er juillet 2026. 

Pour les 2 dossiers, un bloc de régularisation apparaît en DSN pour le solde libératoire de la TA 04/2026 avec une assiette négative. Nous ne comprenons pas comment il se déclenche. Nous avons été dans le module TA pour compléter les données mais pas de changement. Nous attendons un retour de silae depuis 1 semaine et partons en congés demain soir, on aurait aimé solutionner cela avant… 

Pour info : pour les 2 dossiers les paies ont été faites en doublon depuis janvier 2026.

4 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 6, 2026

Bonjour, ​@Anthony Petit 

Vous pouvez les aider? là je serais dans l’incapacité de répondre, pas de visuel sur le dossier, surtout si les données de janvier à juin ont été mises, merci, Angélique

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • August 6, 2026

Bonjour,

Comme ça, je ne saurais pas dire non plus.

Est ce que vous avez essayé de calculer la DSN en vérifiant que les réguls des mois précédents n’étaient pas cochés ? Cela peut venir des paies en doublons, je ne sais pas trop dire là.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • August 6, 2026

Bonjour,

Comme ça, je ne saurais pas dire non plus.

Est ce que vous avez essayé de calculer la DSN en vérifiant que les réguls des mois précédents n’étaient pas cochés ? Cela peut venir des paies en doublons, je ne sais pas trop dire là.

Aucune option de calcul n’a été faite.. J’ai même désactivé la méthode 113 mais ça n’a rien changé. 

Je mentionne pour le suivi ​@Estelle GARCIA 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • August 6, 2026

Comme vous avez fait des paies en doublon, et intégré les DSN une à une (j’imagine), nous trouvons des écarts entre les bulletins et DSN.

Sur une copie de votre dossier, j’ai supprimé la DSN, et les options de calculs sont cochées par défaut, du fait des paies en double, et intégration DSN manuelles :

Si vous décochez, il n’y a plus la régul.

Je vous laisse voir cependant si la régul est nécessaire ou pas par rapport à ce qui a été déclaré et calculé sur Silae.