Skip to main content

Bonjour,

J’ai une femme de dirigeant qui ne cotisait pas au chômage (4.05%) ni à l’AGS (0.15%) qui a fait un questionnaire pôle emploi.

Madame doit maintenant cotiser au chômage et à l’AGS mais de façon rétroactive (sur les 3 dernières années).

Je dois donc par la même occasion régulariser les cotisations de complément d’allocation familiale (1.8%) et le complément maladie (6%).

J’ai inséré dans le bulletin de Madame des lignes pour rattacher chaque ligne de régularisation à chaque période. L’URSSAF n’acceptant pas les bases négatives… j’ai mis la base en positif mais j’ai appliqué un taux négatif.

Cela n’a pas marché du tout. Les cotisations à déduire ( 1.80% et 6%) se sont ajoutées. Je dois donc les déduire en double cette fois ci.

Connaissez vous la bonne marche à suivre pour faire des bloques de régularisation en négatif à l’URSSAF?

 

Je vous remercie d’avance pour vos retours.

Sabrina Noir

Bonjour,

Avez-vous utilisé les profils regul pour le chômage ? REG-CHOMAG notamment.

Je vous conseille aussi l’aide Silae pour en lire davantage sur les profils de régularisation.


Bonjour Mat,

J’ai lu l’aide silae. Les profils de régul chômage ne conviennent pas. Il faut une date de fin de chômage mais dans mon cas c’est l’inverse… Le chômage commence en 12/2020. De toute façon mes blocs de régul sur cette partie sont acceptée par l’URSSAF puisse qu’ils sont en positifs.

Le problème est que l’URSSAF n’accepte pas les bases négatives. Les bases négatives sont sur le complément maladie à 6% et le complément allocation familiale à 1.80%.

Merci pour votre retour, avez-vous une autre idée.

Cordialement 

Sabrina

 


Commenter