Skip to main content

BLOC S21.G00.53.003

Bonjour,

Je gère des salariés à temps partiel variable tous les mois.

L’URSSAF m’adresse des crm 124 car il y a un problème au niveau du bloc s21.g00.53 / 40 ce qui génère des erreurs de plafond.

Dans mes DSN j’ai 3 blocs S21.G00.53 :

• un bloc activité travail rémunéré qui est ok
  • un bloc absence partiellement ou pas du tout rémunérée : présent tous les mois même si pas d’absence.
  • un bloc activité jours calendaires.

Pour éviter les anomalies puis je supprimer les 2 derniers blocs dans ma DSN ?

En vous remerciant,

Bien cordialement

4 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 9, 2026

Bonjour, si un GP peut répondre.

@Anthony Petit 

Vous pouvez l’aider? merci Angélique

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Généralement quand on exclu un bloc, on peut directement savoir s’il y a anomalie ou pas.

Vous pouvez essayer et voir ce que ça donne

Bonjour,

Généralement quand on exclu un bloc, on peut directement savoir s’il y a anomalie ou pas.

Vous pouvez essayer et voir ce que ça donne

Bonjour Majed

Je vous remercie. J’ai supprimé le 3ème bloc dans ma dsn de mars.

Savez vous s’il est possible et comment je peux régulariser les périodes antérieures ?

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je gère des salariés à temps partiel variable tous les mois.

L’URSSAF m’adresse des crm 124 car il y a un problème au niveau du bloc s21.g00.53 / 40 ce qui génère des erreurs de plafond.

Dans mes DSN j’ai 3 blocs S21.G00.53 :

• un bloc activité travail rémunéré qui est ok
  • un bloc absence partiellement ou pas du tout rémunérée : présent tous les mois même si pas d’absence.
  • un bloc activité jours calendaires.

Pour éviter les anomalies puis je supprimer les 2 derniers blocs dans ma DSN ?

En vous remerciant,

Bien cordialement

Bonjour,

Le bloc 40 est pour le nombre de jours calendaires pris en compte pour le calcul du PSS, vous pouvez le voir en allant dans DSN puis visualisation DSN et sélectionner la période concernée (données indiv) puis clic droit sur quotité de travail : 

et là vous allez voir les 3 blocs que vous évoquez : 

L’URSSAF évoque donc le bloc 40, les seules fois où j’ai des remontées sur le bloc c’est lorsque la valeur est supérieure à 31 (jours donc)

Vous avez la possibilité de régulariser manuellement les jours : DSN puis régularisations manuelles puis activité : 

Ici vous avez la possibilité de modifier les jours calendaires à une période précise et que cela remonte tout seul en DSN (en double cliquant dans la case concernée)

Cependant il faut faire attention à ce module et être sur de ce que l’on fait car si l’on se trompe l’impact peut être important

Bonne journée,