Skip to main content
Répondu

Blocs changements statuts "hors gestion"

Bonjour,

L’organisme AG2R nous demande d’effecuter des blocs de régul pour deux salariés parce qu’ils ont été déclarés non-cadre et cadre sur certaines périodes alors qu’ils devraient être déclarés avec un statut « hors gestion » (non soumis à cotisation auprès de leurs services).

Nous avons bien les dates des périodes impactées et les montants à déduire mais je ne trouve pas comment mettre à jour la DSN.

J’ai bien tenté de modifier manuellement la DSN le mois dernier mais elle a été rejeté

D’avance merci pour votre aide.

Meilleure réponse par JOCELYNE LACOUX

Bonjour,

Vous aviez bien suivi la procédure de la base de connaissance en insérant les blocs 31 , calcul de la profondeur…...

Je vous la joins

https://support.silae.fr/hc/fr/search/click?data=BAh7DjoHaWRsKwiSCr5SCw86D2FjY291bnRfaWRpA6d5nDoJdHlwZUkiDGFydGljbGUGOgZFVDoIdXJsSSJ7aHR0cHM6Ly9zdXBwb3J0LnNpbGFlLmZyL2hjL2ZyL2FydGljbGVzLzE2NTQxMzA3MjQzMTU0LVByJUMzJUE5c2VudGF0aW9uLWRlLWxhLURTTi1Db250ciVDMyVCNGxlcy1ldC1ibG9jcy1jaGFuZ2VtZW50cwY7CFQ6DnNlYXJjaF9pZEkiKWRmNjIyZTE3LWFmMTctNDU5My04MTVhLWMxNGYzMDA3ZjhhZAY7CEY6CXJhbmtpBzoLbG9jYWxlSSIHZnIGOwhUOgpxdWVyeUkiJm1vZGlmaWVyIGJsb2Mgc3RhdHV0IHNhbGFyacOpIGRzbgY7CFQ6EnJlc3VsdHNfY291bnRpAsgD--5aafb7042bc32e78f767ebad45c87d81bd2063ce

Cordialement

4 commentaires

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un est en mesure de me venir en aide ?

Merci d’avance

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • January 12, 2026

Bonjour,

Finalement nous avons eu besoin d’insérer un bloc 41 et avons dû faire attention de ne mettre qu’une seule fois la profondeur de recalcul de la paie (sur le bloc avec la date la plus ancienne). La DSN est passée, nous espérons que du côté de l’AG2R ça leur suffira.

Merci pour votre aide.