Skip to main content
Répondu

Calcul DSN - Message d'erreur lié à l'adresse mail


Bonjour,

Une salariée a une adresse mail perso de type xxx-@

J’ai une anomalie BLOQUANTE ce mois alors que d’habitude aucun problème

Le - juste avant le @ n’est plus admis.

Connaissez-vous une astuce pour contourner cela SVP?

Merci

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

La nouvelle norme DSN va prévoir un contrôle spécifique sur les adresses mails.
Un correctif a été appliqué, vous ne devriez plus avoir l’anomalie à ce jour.

Cependant, à l’avenir, le contrôle de cohérence prévu par le cahier technique remontera certaines erreurs (notamment Les chaînes de caractères précédant et suivant le caractère @ (arobase) ne peuvent commencer ou se terminer par un caractère . (point), - (trait d’union), _ (underscore).)

Une coche sera mise en place pour ne pas diffuser l’adresse mail perso dans la DSN et des messages d’alertes seront mis en place.

Dans l’attente, tout doit être revenu dans l’ordre.

Bonne journée

Afficher l'original

5 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4335 commentaires
  • Réponse
  • 8 février 2024

Bonjour,

La nouvelle norme DSN va prévoir un contrôle spécifique sur les adresses mails.
Un correctif a été appliqué, vous ne devriez plus avoir l’anomalie à ce jour.

Cependant, à l’avenir, le contrôle de cohérence prévu par le cahier technique remontera certaines erreurs (notamment Les chaînes de caractères précédant et suivant le caractère @ (arobase) ne peuvent commencer ou se terminer par un caractère . (point), - (trait d’union), _ (underscore).)

Une coche sera mise en place pour ne pas diffuser l’adresse mail perso dans la DSN et des messages d’alertes seront mis en place.

Dans l’attente, tout doit être revenu dans l’ordre.

Bonne journée


Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

J’ai le problème… ou faut-il cocher pour ne pas diffuser l’adresse mail perso dans la DSN ?

 


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4335 commentaires
  • 31 janvier 2025

Bonjour,

Les coches se trouvent dans la fiche salarié.

Votre erreur semble venir du contact déclaré dans la DSN, il n’est pas possible de supprimer cette information, il faudra corriger l’adresse mail pour qu’elle respecte la norme.

 


Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

@Anthony Petit Merci pour votre réponse mais cela ne concernait pas le salarié.

ça concernait le mail de l’employeur.

son email est le suivant client-@gmail.com. Et c’est le tiret qui n’est pas accepté. Comment faire ? Pour l’instant j’ai mis le mail du cabinet mais le but est de mettre celle du client.

Merci à vous bonne journée.


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4335 commentaires
  • 31 janvier 2025

Bonjour Benjamin, 

Oui en effet cela ne concernait pas le mail du salarié, c’est ce que je vous ai indiqué également 🙂

Pour le cas du mail de l’employeur, il n’y aura pas d’autres solutions que d’utiliser un autre mail, car la norme DSN n’accepte plus ce type de mail.

Restant à votre disposition


Commenter


Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

 
Paramètres de cookies