Skip to main content

CDI portage salariale : quotité de travail remonte en temps plein

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Ce n’est pas mon dossier et je ne suis pas familière du portage du tout.

J’ai des salariés qu’on paie au nombre d’heures faites. Dans la fiche salarié, on renseigne l’horaire à payer chaque mois (exemple 61.61h). En DSN, la quotité remonte en 10 - temps complet et non pas en 20 - temps partiel, alors que la quotité du contrat est bien de 61.61 et celle de l’entreprise de 151.67. Sauriez-vous si c’est normal et sinon comment indiquer qu’il s’agit d’un temps partiel ?

J’ai vérifié la fiche salarié, et il n’y a rien de spécial dedans : pas de contrat particulier, juste un simple CDI.

Merci d’avance

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Ce n’est pas mon dossier et je ne suis pas familière du portage du tout.

J’ai des salariés qu’on paie au nombre d’heures faites. Dans la fiche salarié, on renseigne l’horaire à payer chaque mois (exemple 61.61h). En DSN, la quotité remonte en 10 - temps complet et non pas en 20 - temps partiel, alors que la quotité du contrat est bien de 61.61 et celle de l’entreprise de 151.67. Sauriez-vous si c’est normal et sinon comment indiquer qu’il s’agit d’un temps partiel ?

J’ai vérifié la fiche salarié, et il n’y a rien de spécial dedans : pas de contrat particulier, juste un simple CDI.

Merci d’avance

Bonjour,

D’après moi ils sont à renseigner en NCDT, comme un saisonnier mensualisé.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • February 26, 2026

D’accord avec vous, c’est l’analyse que j’avais fini par en faire

Forum|alt.badge.img+3

D’accord avec vous, c’est l’analyse que j’avais fini par en faire

Je viens justement d’en parler avec mon client. Et justement je rebondis sur ceci : vous changez tous les mois les heures travaillées ?

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • February 26, 2026

En mettant en NCDT le seul moyen d’entrer les heures travaillées est de passer par l’écran de saisie des heures, mais je ne sais pas comment la cliente fait à ce jour