Skip to main content
Réponse

Changement de Mutuelle au 01/2025 et rappel de cotisations de 2024 - pb d'affectation à l'organisme

Carine Barbier-Stacoffe
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Bonjour

A 01/2025, le dossier a changé d’organisme de mutuelle, l’ancien a donc été radié à 12/2024 et le nouveau créé à compter de 01/2025.

La rubrique de paie est restée la même.

Sur la paie de janvier, des rappels de cotisations de mutuelle au titre de 11/2024 et 12/2024 ont été effectuée et correctement rattachées aux dites périodes.

Cependant, ces rappels sont rattachés au nouvel organisme en tableau des charges et en DSN.

Comment les rattacher à l’ancien organisme tant en cotisations qu’en paiement svp ?

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour Carine,

Pour permettre la remontée DSN 01/2025 de l’ancien organisme, il conviendrait de le laisser “actif” pour que le libellé concerné puisse être lié au bon organisme en DSN 01/2025 ET au titre des mois 2024 régularisés.

Excellente journée à vous.

Cordialement

5 commentaires

Yenaa
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+3
  • Formateur certifié
  • February 11, 2025

Bonjour 

Avez-vous écrasé l'ancien organisme et remplacé par le nouveau ?

Si oui, il faut remettre l'ancien organisme, puis à droite (au niveau des organisme) cliquer sur "résilier " et suivre les étapes.

Il faut donc résilier l'ancien organisme et le remplacer par le nouveau.

Merci

Carine Barbier-Stacoffe
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Bonjour

Merci pour votre intérêt.

Non, je n’ai rien écrasé, j’ai créé un nouvel organisme et mis une date de radiation à l’ancien en suivant bien les étapes.

d’ailleurs le nouvel organisme est correctement reconnu, c’est l’affectation des régularisations antérieures qui est défaillante.

cdlt

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour Carine,

Pour permettre la remontée DSN 01/2025 de l’ancien organisme, il conviendrait de le laisser “actif” pour que le libellé concerné puisse être lié au bon organisme en DSN 01/2025 ET au titre des mois 2024 régularisés.

Excellente journée à vous.

Cordialement

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour ​@Carine Barbier-Stacoffe , c’est une anomalie connu de silaé en cours de résolution dans le cas ou vous avez respectez les consignes indiqué par ​@Yenaa.

Carine Barbier-Stacoffe
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@Carine Barbier-Stacoffe , c’est une anomalie connu de silaé en cours de résolution dans le cas ou vous avez respectez les consignes indiqué par ​@Yenaa.

Merci, j’ai en effet bien suivi les consignes.

Par contre je précise que la réponse de Jérémie GRAMFORT a permis de contourner le problème.

Je reste en attente d’une solution pérenne.

Cdlt