Skip to main content

Bonjour, 

 

j’ai besoin de votre expérience et de votre aide. Sur une société j’ai eu un changement de SIRET sur 2024, j’ai procédé à la DSN de juin sous le nouveau SIRET mais la retraite et la prévoyance ont prélevés deux fois les cotisations en indiquant avoir reçue deux dsn alors que de mon côté je ne vois que la DSN envoyée sous le nouveau SIRET. 

 

Avez-vous déjà eu le cas ? Si oui, comment avez vous régularisé la situation ?

 

merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

sur quel mois de 2024 est-ce qu’il y a eu cette soit disant double DSN ?


Bonjour,

 

Mai et juin selon l’organisme de retraite

 

bien à vous


Bonjour,

 

Mai et juin selon l’organisme de retraite

 

bien à vous

Bonjour,

Alors sans vouloir vous faire peur, mais il est vrai que cela est arrivé à une de mes collègues et qu’elle a vraiment galéré avec la retraite qui voulait impérativement un bloc de régul qu’elle ne pouvait pas faire puisque l’établissement était fermé et qu’elle ne faisait plus de bulletins dessus. Cela a duré près d’un an jusqu’à ce qu’elle finisse par tomber sur quelqu’un chez AG2R qui a accepté d’intervenir manuellement.

SILAE nous a donné une procédure que je peux vous faire passer si vous voulez mais cela fait des régul de toutes les cotisations. Même celles de l’URSSAF qui la plupart du temps se rend bien compte qu’il y a double déclaration. L’URSSAF fait donc elle même des modifications manuelles sans demander des blocs de régul aux cabinets comptables. Je ne suis donc pas sûre que ce soit une bonne technique.

Une autre solution peut être, enfin je ne sais pas si c’est réalisable dans votre cas….. Mais c’est de faire des bulletins à zéro sur cet ancien SIRET pour tous les salariés concernés. Et de mettre simplement les cotisations retraite en négatif pour les 2 mois en y affectant une période qui correspond à la période que vous souhaitez régulariser.

Vous balancez ensuite la DSN et vous annulez les bulletins que vous avez fait.

En espérant avoir pu vous aider un peu…..

Bonne journée


Bonjour, 

 

Je suis dans le même cas, il y a eu un changement de N° de Siret, il y a à eu 2 DSN de faite, double prélèvement.  moi c’est la prévoyance qui me demande de faire les blog de régul. sur le dsn de juin .

 

Blandine P


Commenter