Skip to main content
Répondu

CODE APPRENTIS ALSACE MOSELLE ET REGULARISATION APPRENTIS SORTIS

Bonjour,

L’URSSAF nous demande de régulariser les DSN pour une période de novembre 2022 à juillet 2023 sur 2 apprentis (qui sont sortis depuis), suite au mauvais code CTP appliqué (727 au lieu de 726).

Est-il possible de régulariser les périodes antérieures de DSN uniquement pour l'URSSAF (sans inclure dans le calcul prévoyances et mutuelles), ce qui nous permettrait de ne pas avoir à paramétrer des anciens taux de 2022 et 2023 pour les prévoyances et mutuelles

J’ai pensé au BS post-emploi, mais impossible de cocher “alsace-moselle” des salariés archivés.

Merci pour votre aide !

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Les DSN des mois concernés n’ont pas à être fausses, notamment si les bases/assiettes ne sont pas modifiées; éventuellement, il y aurait la contribution “maladie alsace/moselle” sur la part de rémunération “> 79%”.

Selon votre besoin, sans action sur la partie nominative des cotisations, vous pouvez ajouter des blocs “S21.G00.22” et “S21.G00.23” pour chaque mois donné.

Pour les blocs “S21.G00.23 - cotisations agrégées”, il conviendra d’en avoir un pour annuler vos bases en CTP 726 et un pour déclarer en CTP 727.

Afficher l'original

4 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Si la coche “Alsace/Moselle” est bloquée en Emplois Archivés, il ne resterait qu’à refaire les bulletins de paie des salariés concernés sur les mois donnés.

@Anthony Petit c’est une problématique qui revient ces derniers temps : y a-t-il une autre possibilité ( pour une remontée automatique en DSN) dans SILAE ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 15 avril 2024

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Si je refais les BS sur les périodes concernées, mes DSN des mois concernés seront fausses.

Comment rajouter des blocs à la DSN pour régulariser ?

Via un BS post-emploi, je ne vois pas comment faire non plus...

Bien cordialement,

Forum|alt.badge.img

Les DSN des mois concernés n’ont pas à être fausses, notamment si les bases/assiettes ne sont pas modifiées; éventuellement, il y aurait la contribution “maladie alsace/moselle” sur la part de rémunération “> 79%”.

Selon votre besoin, sans action sur la partie nominative des cotisations, vous pouvez ajouter des blocs “S21.G00.22” et “S21.G00.23” pour chaque mois donné.

Pour les blocs “S21.G00.23 - cotisations agrégées”, il conviendra d’en avoir un pour annuler vos bases en CTP 726 et un pour déclarer en CTP 727.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4550 commentaires
  • 16 avril 2024

Bonjour,

Il ne semble pas y avoir d’anomalie recensée sur cette erreur.
Pouvez vous éventuellement faire une demande à l’assistance pour que nous puissions analyser le cas ?

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies