Skip to main content

code option prévoyance MSA

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

j’ai un retour de DSN MSA qui m’indique que le code option retenu pour les salariés n’est pas dans la liste des options  enregistrées dans le système d’information MSA. J’ai vérifié avec la fiche paramétrage. Rien ne diffère. Auriez-vous eu ce retour de la MSA pour la DSN de juillet ?

Merci

Evelyne HEGRON

11 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • July 28, 2025

Bonjour, vous avez déjà effectué une DSN de 07/2025? cette demande de la MSA était aussi sur les autres mois? mais je ne pense pas. En 06/2025 pas eu de retour avec un souci sur le code option. pas encore faire celle de 07/2025. c’est le code option de quoi svp?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • July 29, 2025

Bonjour,

A priori, cela concernerait les cotisations santé.

Je tente de contacter la MSA ce matin.

Cordialement

Evelyne HEGRON

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • July 29, 2025

Bonjour, OK, merci pour votre retour.

Bonjour

la semaine passée j’ai effectivement eu le même message sur un dossier MSA, je leur ai écrit et j’attends leur solution car aucun changement de paramétrage et la FPOC et la DSN avaient le code option !

cette semaine 2 autres messages libellés différemment problème affiliation MUTUALIA

Je pense que c’est un problème MSA

affaire à suivre à notre retour de congés ! bon courage à tous et bonnes vacances si vous y avez droit !

Denise

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Même souci sans changement de paramétrage, j’ai aussi fait un message à la MSA avec envoi de la DSN.

Le souci vient sûrement de chez eux.

Cordialement

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • July 31, 2025

Bonjour,

Il semblerait que les options prises par l’employeur ou le salarié n’apparaissaient pas sur les FPOC. Vous devez vous rapprocher de votre MSA pour vérifier si le problème vient de là.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Il semblerait que les options prises par l’employeur ou le salarié n’apparaissaient pas sur les FPOC. Vous devez vous rapprocher de votre MSA pour vérifier si le problème vient de là.

Pas du tout aucune option choisie que ce soit par l’employeur ou les salariés.

Je pense que suite à la mise du logiciel chez MSA il y a un souci

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour moi j’ai eu cette anomalie concernant un dossier “: Incohérence entre le bloc adhésion et la convention CFS pour l’organisme Mutualia”

Et voici le retour que j’ai eu de la MSA avant-hier :

Le paramétrage de ce dossier me paraît correct ; ne corrigez rien

Certaines anomalies font encore l’objet d’analyses complémentaires et pendant une période il est possible que cela engendre des signalements non justifiés

Nous préconisons d’attendre la DSN d’août et de voir si les signalements sont toujours présents

Cordialement

Forum|alt.badge.img+1

j’ai aussi eu ce mail de leur part 

• Des contrôles concernant le code option pour la CFS
  •  
    • CS_AO_S000 – code option absent dans la rubrique S21.G00.70.004 pour la CFS alors qu’un code option est présent dans la fiche de paramétrage
    • CS_IO_S000 – Incohérence du code option – Cette anomalie fait actuellement l’objet d’analyses complémentaires, merci de ne pas en tenir compte dans l’immédiat

Forum|alt.badge.img+2

j’ai aussi eu ce mail de leur part 

• Des contrôles concernant le code option pour la CFS
  •  
    • CS_AO_S000 – code option absent dans la rubrique S21.G00.70.004 pour la CFS alors qu’un code option est présent dans la fiche de paramétrage
    • CS_IO_S000 – Incohérence du code option – Cette anomalie fait actuellement l’objet d’analyses complémentaires, merci de ne pas en tenir compte dans l’immédiat

Bonjour Vanessa,

Merci pour l’information.

Bonne journée

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • July 31, 2025

Bonjour,

Merci pour ces informations. Nous allons donc attendre

Cordialement

Evelyne HEGRON