Skip to main content

CODES DUCS

Steeve MACE
Expert
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

j’ai l’impression qu’on a un nouveau problème qui ne se produisait pas avant.

Si on insère un libellé pour passer une régularisation dans le bulletin alors que ce libellé n’est pas déjà présent dans le bulletin, alors le code DUCS n’est pas repris et nous ne pouvons pas le renseigner.

On a donc une erreur lors du calcul de la DSN qui indique que le libellé ne peut pas être déclaré pour le salarié concerné par la régularisation.

C’est le 2ème dossier sur lequel je constate ce problème.

Le problème est-il en connu et en cours de résolution ? existe-t-il une solution en attendant, car c’est un peu urgent, notre cabinet ferme la semaine prochaine, les DSN doivent partir avant...

Bonne journée.

6 commentaires

• Connaisseur
  • August 7, 2025

Bonjour,

Je vois qu’il existe la méthode 168 mais je ne l’ai jamais testé.

A essayer...

Steeve MACE
Expert
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • August 7, 2025

J’ai essayé mais ça ne donne rien, ça parle de modification de DUCS, je ne pense pas que ça concerne les codes DUCS dans les bulletins.

Mais n’ayant jamais eu ce problème, alors que des régul sont faites régulièrement, je pense que c’est un nouveau bug, probablement depuis la dernière MAJ ou celle d’avant…

Merci quand même

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • August 7, 2025

Bonjour ​@Alex.  qu’en pensez vous? un bug ou pas? merci

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • August 7, 2025

Bonjour,

Si vous devez passer une régularisation de mutuelle ou prévoyance mais que vous avez “fermé” le contrat, la régularisation ne se fera pas correctement. Vous devez rouvrir le contrat temporairement et passer vos régularisations.

En espérant avoir été compréhensible.

• Community Manager
  • August 7, 2025

Bonjour,

Il semble effectivement anomal que le code DUCS ne s’incrémente pas automatiquement.

Je vous invite à faire une demande auprès de l’assistance afin que nous puissions étudier votre demande.

Steeve MACE
Expert
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • August 7, 2025

Ce n’est pas un problème de contrat ouvert

Bonjour,

Si vous devez passer une régularisation de mutuelle ou prévoyance mais que vous avez “fermé” le contrat, la régularisation ne se fera pas correctement. Vous devez rouvrir le contrat temporairement et passer vos régularisations.

En espérant avoir été compréhensible.

Ce n’est pas un problème d’ouverture de contrat, les contrats sur les 2 dossiers sont toujours en cours pour les autres salariés et ont a le cas pour des régularisations de libellés URSSAF.

Comme le suggère Alex, ci-dessus, je vais faire une demande à l’assistance.

BOnne journée.