Skip to main content
Répondu

Comment renvoyer une DSN uniquement à l'URSSAF ?

Bonjour,

La DSN de 01/2026 a été adressée comme à l’habitude et seul l’URSSAF ne l’a pas reçu…

Comment renvoyer cette DSN uniquement à l’URSSAF sans le renvoyer aux autres organismes ?

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Il n’est pas possible d’envoyer un DSN pour un seul organisme.

Rapprochez vous des URSSAF pour voir si vous pouvez leur transmettre le fichier directement et voir s’ils peuvent intégrer les informations que pour la partie URSSAF.

Mais envoyer par Silae qu’à un seul organisme n’est pas possible.

7 commentaires

• Connaisseur
  • March 2, 2026

je suis

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 2, 2026

Bonjour, pour suivre, il faut cliquer sur “Suivre ce sujet”

@Anthony Petit, comment faire pour relancer une DSN à l’Urssaf jamais reçue sauf les autres organismes? jamais eu ce cas. déjà est ce possible?  car sur le plan manuel je n’ai pas vu cette option. possibilité de faire en A/R? en s’assurant que l’Urssaf remonte.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • March 2, 2026

Bonjour,

Il n’est pas possible d’envoyer un DSN pour un seul organisme.

Rapprochez vous des URSSAF pour voir si vous pouvez leur transmettre le fichier directement et voir s’ils peuvent intégrer les informations que pour la partie URSSAF.

Mais envoyer par Silae qu’à un seul organisme n’est pas possible.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Pour moi ce n’est pas possible, sauf éventuellement à négocier avec l’URSSAF pour un dépôt en bilatéral. 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 2, 2026

ok; .donc il va falloir que l’Urssaf remonte les données manuellement.merci pour ce retour fort intéressant et logique (mais on espère toujours….); bonne journée

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 2, 2026

d’ailleurs comment se fait il que l’Urssaf n’a pas eu la remontée de la DSN de 01/2026?

une nouvelle entreprise?

L’entreprise n’est pas nouvelle…. La DSN de janvier 2026 n’affiche pas de retour négatif, donc c’est effectivement très étrange.

L’URSSAF m’a dit que cela était rarement arrivé et que cela venait du fait que l’éditeur du logiciel avait mis une coche sur l’URSSAF…. encore plus bizarre !

Cela ne m’étonne qu’à moitié comme retour de l’URSSAF.

Je les rappelle demain pour voir avec eux.

Merci à tous pour vos retours et merci Anthony.