Skip to main content
Répondu

congé maternité et prime d'activité

Bonjour,

J’ai une salariée qui revient vers moi pour m’informer qu’il y a une anomalie DSN au sujet de son congé maternité qui la priverait de sa prime d’activité.

“La bonification individuelle de 180€ à été supprimée car la CAF à reçu 0 heure d’activité sur les trimestres de novembre 2025 à avril 2026.

L’origine du problème viendrais de la déclaration DSN.

En effet, en congé maternité, la bonification est maintenue si la DSN est codée 017 « congé maternité » S21-G00-40-001 en renseignant des heures mensuelles théoriques et non en 001 « travail normal » pour un maintien de salaire.

La CAF considère que la salariée est « sans activité » avec le code 001”

Avez vous déjà eu le cas ?

Comment je peux corriger cette anomalie afin que la salariée perçoit son complément ?

Je vous en remercie

Céline

Meilleure réponse par Mat

Bonjour,

Il faudrait voir si votre DSN est effectivement mal partie et pourquoi.

Par contre on ne vous a pas fourni les bons codes, la ligne S21 G00 40 001 est la date du début du contrat de travail.

Le souci pourrait venir des blocs activité, qui sont les S21 G00 53.

Est-ce qu’ils vous parleraient d’un souci sur la DSN évènementielle et non pas la DSN mensuelle ?

2 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • May 11, 2026

Bonjour,

Il faudrait voir si votre DSN est effectivement mal partie et pourquoi.

Par contre on ne vous a pas fourni les bons codes, la ligne S21 G00 40 001 est la date du début du contrat de travail.

Le souci pourrait venir des blocs activité, qui sont les S21 G00 53.

Est-ce qu’ils vous parleraient d’un souci sur la DSN évènementielle et non pas la DSN mensuelle ?

Bonjour Mat, 

Je vous remercie de votre réponse et je vais creuser.

Une excellente journée

Céline