Skip to main content

Bonjour,

Une apprentie mal paramétrée car premier contrat erroné, trois mois plus tard l’Agence de Service et de Paiement ne reçoit pas les DSN car ne met pas en concomitance le nom de notre salariée avec le nom sur leur dossier qu’ils ont bien évidemment.

Ils souhaitent des blocs de régularisations ?

Hum quand je régularise les mois précédents après avoir corrigé le nom.

Je ne vois rien a priori de corrigé pour les mois précédents.

Que faire  ?

L’ASP avait une solution par mail précédemment mais a priori c’est terminé.

Dans l’attente de vous lire,

Bonjour

Et si vous refaisiez les 3 bulletins de salaire avec le bon nom?

je pense que les régularisations remonteraient en DSN

Bonne journée

Bonjour,

Le nom de famille déclaré sur le CERFA est il bien le nom de famille déclaré à l’état civil également ?

Ce serait le premier point à vérifier ; si le nom sur le cerfa a été mal enregistré, il faut refaire le cerfa et le retransmettre à l’ASP.

Si vous n’avez pas eu la bonne info également, le fait de corriger le nom du salarié ne déclenchera pas de blocs de régul automatiquement car comme c’est une donnée identifiante il n’y a pas de profondeur de recalcul de la donnée.

Il faudra aller corriger le nom dans l’historique des emplois du salarié dans un premier temps.

Ensuite il faudra ajouter un bloc de régul manuel dans votre DSN

Ce bloc de régul concerne le bloc S21.G00.31 changement individu 

Il y a 2 lignes à renseigner normalement : 

S21.G00.31.001 - date de la modification = mettre la date depuis laquelle les données doivent être modifiées

S21.G00.31.009 - Ancien nom de famille  = mettre l’ancien nom déclaré

Comme le nom correct sera déclaré dans le bloc individu normal, ils devraient de cette manière récupérer l’information de correction avec le bloc de changement.

Lætitia,

Bonjour et merci.

En fait premier contrat en notre possession erreur sur le nom et plus tard/trop tard nous avons eu le bon…

J’ai trouvé le bloc(merci 🙂 ) qui constatait la modification au 01/12.

J’ai changé la date au 16/09 date d’entrée, qu’en pensez-vous cela me parait ok ?

l’essentiel est que le cerfa ait bien été corrigé et que ça corresponde à ce que vous allez déclarer maintenant.

Oui en remettant à la date d’entrée sur la date de modification, ça devrait être bon.

:)

Bonjour Hervé,

Merci,

C’est ce que j’ai fait, mais impossible de voir sur la DSN une modification tangible.

Si ce n’est le bloc qui reprenait la modification mais au 01/12.

Avec malgré tout dans les emplois archivés le bon nom maintenant.

Je croise les doigts.

Commenter