Skip to main content
Question

cotisation 100 - RG GENERAL AUTRE ASSIETTE taux de cotisation 13.26

Bonjour,
Il semble que la cotisation 100 - RG GENERAL AUTRE ASSIETTE taux de cotisation 13.26 sur la DSN de 01/2026, soit payé a nouveau sur le DSN de 02/2026 concernant janvier. Pourriez-vous me confirmer qu'il s'agit d'un bug du logiciel? Merci d'avance

15 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 9, 2026

Bonjour, je ne vois pas une autre ligne pour 01/2026 sur la DSN de 02/2026. ou je dois aller chez l’ophtalmo ou je n’ai rien compris comme d’hab...à voir le tableau des charges

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • June 9, 2026

Votre total des cotisations de janvier 26 sur février 26 est de 40€, donc non vous n’avez pas repayé les 754€

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 9, 2026

c’est bien ce qui me semblait, merci

on dirait bien que c’est payé

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • June 9, 2026

En DSN oui vous avez un paiement, donc il faut regarder votre tableau des charges de janvier et celui de février pour comprendre pourquoi ce rattrapage de cotisations

Forum|alt.badge.img+1

on dirait bien que c’est payé

Bonjour,

Avez-vous fait une regul taux AT ou autre ? 

Bonne journée,

oui,  janvier 2026 était la premiere dsn de l’entreprise, le taux at est remonté qu’à compter de février 26

Forum|alt.badge.img+1

oui,  janvier 2026 était la premiere dsn de l’entreprise, le taux at est remonté qu’à compter de février 26

Ok cela vient surement de là, comment avez-vous fait votre régularisation au niveau du BS ? 

Sauf erreur de ma part, le taux AT remonte automatiquement dans Silae après envoi de la premiere dsn, sur la deuxième dsn. Aucune intervention manuelle de ma part.

Forum|alt.badge.img+1

Sauf erreur de ma part, ca remonte automatiquement dans Silae après envoi de la premiere dsn, sur la deuxième dsn. Aucune intervention manuelle e ma part.

Et cela donne quoi visuellement la DSN de février (comme cela par exemple) : 

voici

Forum|alt.badge.img+1

voici

Oui c’est un “classique” je me doutais que cela serait ainsi, par contre je suis étonné qu’avec les régularisations automatiques de silae cela fasse cela
Pour votre cas je vous invite à vous connecter sur l’urssaf et voir ce que l’urssaf a retenu comme base de cotisations de janvier et février (en espérant pour vous qu’il n’ait retenu que 8150 et pas 8150 + 5688 sur février) 

(compte puis historique des déclarations)

Vous concernant vous devez donc regarder ce que j’ai surligné en jaune (mettre capture écran ici pour vérifier si vous voulez) 

Et je pense que sur janvier l’URSSAF a déjà retenu les bonnes bases et le bon taux AT 

En attente de votre retour

Bonne journée,

Je vous remercie pour votre aide,

en effet l’URSSAF a prélevé 2 fois 5688

Comment gère t’on cette situation, il semble qu’il s’agit d’un bug de Silae?

Janvier 26:

Février 26:

Forum|alt.badge.img+1

Je vous remercie pour votre aide,

en effet l’URSSAF a prélevé 2 fois 5688

Comment gère t’on cette situation, il semble qu’il s’agit d’un bug de Silae?

Janvier 26:

Février 26:

Ah effectivement c’est ce que je craignais, personnellement (je sais que peu de gens sont dans ce bateau) je ne fais jamais de régularisation de taux AT car comme vous pouvez le voir l’URSSAF a déjà l’information et sait régulariser tout seul (il faut juste dans ce cas là payer la différence constatée)

Concernant votre cas j’appellerai dans un premier temps l’urssaf pour faire le point avec eux et voir s’il n’y a pas une solution facile pour régulariser 

Sinon j’ai bien peur qu’il va falloir annuler la base déclarer en double, il n’y a que la base du ctp 100 en double je suppose ?

Bonne journée,

Merci pour vos explications, oui que la base du CTP 100 en double