Skip to main content
Répondu

cotisation AGS et copropriétés

Bonjour, les syndicats de copropriété ne sont pas soumis à cotisation AGS. Faut il modifier manuellement la cotisation CH002 pour mettre les taux à 0, où existe il une autre méthode sur silaé?

merci,

Meilleure réponse par Nagat H.

Bonjour, 

En renseignant la bonne forme juridique dans la fiche société, 

Dans le cas échéant, il faudra 

mettre à 0 la ligne "CH002" dans le menu Paramétrage < Cotisations < Taux applicables au dossier pour bloquer son déclenchement sur le bulletin :

?name=image.png

8 commentaires

• Agent Silae
  • Réponse
  • August 5, 2024

Bonjour, 

En renseignant la bonne forme juridique dans la fiche société, 

Dans le cas échéant, il faudra 

mettre à 0 la ligne "CH002" dans le menu Paramétrage < Cotisations < Taux applicables au dossier pour bloquer son déclenchement sur le bulletin :

?name=image.png

Bonjour, 

L’exonération est-elle toujours d’actualité pour 2026 ?

• Connaisseur
  • February 9, 2026

Bonjour, 

@Anthony Petit Avez-vous des infos à ce sujet, j’ai déjà une anomalie URSSAF sur janvier : UR_ANO_ASS_DIAC42b. 

Pour une différence de base déclarée a l’assurance chômage et à l’AGS (Pas d’AGS sur le bulletin puisque syndicat de copropriété).

Merci d’avance, 

Odile ALPECC
Connaisseur
  • Connaisseur
  • February 9, 2026

Je suis, les anomalies ur_ano_ass_diac42b remontent également ici … 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 9, 2026

Bonjour,

Je n’ai pas d’infos actuellement, pourriez vous faire une demande à notre équipe assistance pour analyse svp ?

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour, 

Idem de mon côté pour janvier 2026. 

• Connaisseur
  • February 10, 2026

Bonjour, 

Ci-dessous la réponse de silae : 

Les syndicats de copropriété sont normalement exclus de la cotisation AGS. À notre connaissance, nous n'avons pas eu d'information quant à un changement intervenu sur ce point.

Je vous invite donc à vous rapprocher de l'Urssaf afin d'avoir davantage d'explications. Il se peut que le contrôle remonté soit une erreur de leur côté.

N'hésitez pas à revenir vers nous à l'issue.

J’attend donc maintenant le retour de l’URSSAF. 

Bien cordialement,

Bonjour, 

J’ai fais une communication semaine dernière à l’urssaf pour transmettre cette information je vous dis si retour

Bonne soirée à tous