Skip to main content

Bonjour,

J’ai un dossier avec :

  • une mutuelle 1 adulte à 50 euros (employeur qui prend 50% de la cotisation soit 25 euros). Utilisation de la PR189
  • une mutuelle 1 adulte + 1 conjoint à 100 euros (employeur qui prend 50% de la cotisation isolé soit 25 euros). Utilisation de la PS189.NE en complément de la PR189.

J’ai une fiche de paramétrage DSN sous cette forme :

  • Mutuelle 1 adulte ayant un code OPT1 : j’ai mis la PR189
  • Mutuelle 1 adulte ayant un code OPT2 : je voudrais mettre la PS189.NE + la PR189, sauf que le logiciel ne comprend pas qu’il faut mettre la PR189 quand la PS189.NE est utilisé.

Avez-vous une idée de comment procéder ?

Cordialement

Bonjour,

Vous pourriez utiliser la PR189.NE pour 100€ et donc n’avoir que celle-ci pour l’OPT2.


Si je n’utiliser que la PR189.NE  pour l’option 2, la totalité de ma part salariale sera non déduit de mon net imposable alors que je dois avoir 25 euros à déduire


Si je n’utiliser que la PR189.NE  pour l’option 2, la totalité de ma part salariale sera non déduit de mon net imposable alors que je dois avoir 25 euros à déduire

Dans ce cas, une idée serait de créer un second Contrat Complémentaire pour la PR189.NE.

Cela permettra sereinement de distinguer cet aspect fiscal entre vos 2 contributions/options.


Commenter