Skip to main content

Cotisation formation PROBTP sur le siège social sans salarié

Forum|alt.badge.img

Bonjour, Jusqu’à présent, je déclarais la formation sur l’établissement secondaire mais je viens de recevoir un mail de PROBTP. Ils veulent impérativement que les cotisations formation (Constructys) soient déclarées et payées par l’établissement principal. L’urssaf a fermé le compte car je n’ai plus aucun salarié sur le siège. Comment procéder ? Je les ai appelé mais ils ne veulent rien savoir. Merci

7 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Nouveau
  • August 1, 2025

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ? J’ai le même souci (l’établissement principal n’a jamais eu de salarié).

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • August 1, 2025

Oui, dans mon cas, il a fallu que je repasse le siège en établissement principal (même sans salarié) et réimporter mes FPOC. 

Alexandra LAROUI
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je rencontre le même cas de figure. Le siège n’ayant pas de salarié, un message d’erreur s’affiche lorsque je transmets la DSN de l’établissement secondaire.

Auriez-vous une solution à ce problème ?

Merci pour votre aide 😊

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 11, 2025

Bonjour, avez vous bien un organisme Urssaf de renseigné, pour ma part, il a fallu que je le remette.

Alexandra LAROUI
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Effectivement c’est ça qui bloquait. Merci beaucoup 

Bonjour,

Comment gérez vous auprès de l’Urssaf? J’ai le cas sur un dossier, je pensais faire des DSN à néant sur l’établissement principal mais ils m’ont confirmé radier l’établissement après 3 mois de déclarations sans salariés

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • October 22, 2025

Bonjour, tous les mois la déclaration Urssaf revient négative pas le choix.