Skip to main content
Question

COTISATION MUTUELLE PROBTP

Bonjour, 

Nous avons bien respecté le paramétrage de notre fiche par rapport à ce qui était fourni par PRO BTP, or il semblerait qu’il y ait un problème car la cotisation mutuelle englobe la cotisation GAT des non cadres. Pourriez-vous voir ce qui peut générer cette erreur dans notre fiche de paramétrage svp ?

19 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Pouvez vous mettre une copie de votre paramétrage DSN

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Pour moi le problème vient de la dernière ligne, vous ne pouvez pas avoir sur votre bulletin les 2 libellés en même temps.

il convient d’éclater la ligne en 2. par clic droit sur la ligne vous pouvez la dupliquer et renseigner en libellé de cotisation PS089 sur la première et PS189 sur la seconde.

retirer le libellé suite PS189

J’ai testé, cela ne fonctionne malheureusement pas, les cotisations frais de santé incluent toujours la cotisation GAT non cadre, dans la DSN…..

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Je viens de voir autre chose.

sur la ligne garantie arrêt de travail, vous avez le même cas, une PS0 et une PS1 sur la même ligne. Pour moi on ne peut avoir ce paramétrage que pour additionner 2 cotisations qui seraient sur le même bulletin. or on a ici une rubrique cadre et une rubrique non cadre, elles ne peuvent donc être sur le même bulletin sauf erreur de ma part.

Il faudrait donc comme pour la mutuelle dupliquer la ligne.

Bonjour,

Pareil pour PS011 et PS140.1 il faut créer 2 lignes et renseigner le CNP DUCS (pour cadre et NC):

La tranche B doit soit être complétée soit INACTIF

Désolée, je dois louper qq chose, mais rien ne change. Je vous joins la DSN et le tableau des charges si vous voyez qq chose.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Pouvez vous mettre aussi votre paramétrage actualisé des dernières modifications

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

pour la garantie arrêt de travail ETAM avez vous bien une ligne à part avec en libellé de cotisation PS140 et en taux de cotisation PS140.1.

Bonjour,

Le mieux serait de créer un code libelle en PS2.. pour la mutuelle (car tous salariés)

N’oubliez pas de remettre ces codes libellés  PS2.. dans l’organisme probtp

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

cela me parait correct si ce n’est que je ne mettrai pas de filtre sur les codes DUCS. les libellés de cotisations ne concernent chez vous que des personnes d’une même catégorie. Si vos salariés non cadres ne sont pas sur le code DUCS 240, il vont se retrouver sur la dernière ligne de votre paramétrage qui est la mutuelle.

cela ne fonctionne toujours pas, ma cotisation GAT non cadre remonte dans la mutuelle

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Avez vous retiré les filtres

oui

Forum|alt.badge.img+4

bonsoir

je pensais vraiment au code DUCS, vos non cadre sont sur un code 242 et sur la copie écran le filtre était sur le code 240.

j’ai complètement retiré le filtre, je devrais indiquer 242 pur la GAT NC ?

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Vous pouvez essayer. on ne sait jamais, je ne vois plus vraiment d’autre solution