Skip to main content

Bonjour, je pense avoir un problème sur ma formation du bâtiment. Mon dossier à la convention en + de 10 car s’était le cas en 2022, mais ma fiche de paramétrage pour la formation est sur - de 11 salariés, PROBTP nous indique qu’il faut paramétrer selon la fiche communiquée par eux.

Dans ma DSN, la formation apparaît, cependant le paiement ne remonte pas.

Avez vous eu déjà ce cas? si oui, comment avez vous procéder sans aller modifier la DSN tous les mois?

Merci d’avance pour votre retour.

Virginie

Bonjour,

Avez-vous regardé dans votre fiche paramétrage la périodicité de paiement de la formation ?

Bonne journée.


Bonjour, oui il n’y a pas de date de fin et la périodicité est correcte.

Merci


Bonjour, oui il n’y a pas de date de fin et la périodicité est correcte.

Merci

Pouvez-vous faire une capture écran fiche paramétrage, organismes et blocs dans la DSN ? merci par avance.


 

"C:\Users\coala\Desktop\FicheParametrage_P0914_144.pdf"

Ci-joint les documents demandés.

Pour le lien cela correspond à la fiche de paramétrage, je ne suis pas sure que vous puissiez l’ouvrir, j’essaye de vous l’envoyer autrement.

Merci

Virginie


 

 

ci-joint la fiche de paramétrage au cas ou vous n’arriveriez pas à ouvrir le lien.

Merci

 


Bonjour,

Effectivement, je ne vois pas ce qui cloche. tout est bien mis en mensuel.

Avez-vous réimporter votre nouvelle FPOC ?

Possible de voir la DSN pour PRO BTP et les blocs de paiement ?

C’est que depuis ce mois-ci que vous avez ce soucis ?

Bonne journée.


Bonjour, le problème subsiste depuis le passage sur SILAE au 01/01/2023. Nous n’arrivons pas à faire remonter les paiements car les cotisations figurent bien dans la DSN.

Est-ce que le problème ne viendrait pas que la convention collective dans la fiche société est à plus de 10 salariés, car l’effectif jusqu’en 2022 était à plus de 10 salariés. A partir de 2023, l’entreprise est à moins de 10. Mais au niveau de la formation le dossier est en moins de 10, car la fiche de paramétrage est indiquée come cela (même au passage à plus de 10 salariés). Nous avons contacté la PROBTP pour faire le point et il nous a été indiqué d’appliquer la fiche de paramétrage - de 10 salariés pour la formation.

Est-ce que vous souhaitez tout de même la DSN car nous l’avons retravaillées, afin de payer ce qui est dû.

Merci


Re,

Pourquoi ne pas mettre la CC moins de 10 salariés si l’effectif est bien en dessous de 10 salariés ?

 

Alors c’est possible qu’il y est une incohérence mais avec le paiement c’est bizarre. Les taux de formations ont été forcée ?

Il y a bien qu’un établissement ?

A la rigueur je veux bien voir juste le bloc de cotisations PRO BTP.

Avez-vous vu avec SILAE ?

Tous les mois, vous forcez les blocs de paiement depuis un an ?

Bonne journée


De plus,

Avez-vous paramétrer quelque chose dans ses organismes ?

 


non rien complété dans cette partie


Re,

Pourquoi ne pas mettre la CC moins de 10 salariés si l’effectif est bien en dessous de 10 salariés ?

 

Alors c’est possible qu’il y est une incohérence mais avec le paiement c’est bizarre. Les taux de formations ont été forcée ?

Il y a bien qu’un établissement ?

A la rigueur je veux bien voir juste le bloc de cotisations PRO BTP.

Avez-vous vu avec SILAE ?

Tous les mois, vous forcez les blocs de paiement depuis un an ?

Bonne journée

@Virginie DECREUS 


Bonjour, merci pour votre aide.

pour répondre à vos question : 

non les taux de formation n’ont pas été forcés

oui il il y qu’un seul établissement

non nous n’avons pas envoyé de message à SILAE, nous avions contacté PROBTP, pour cet incohérence et il nous avait été dit de suivre la fiche de paramétrage sans trop d’explications.

Non nous ne forçons pas tous les mois, nous venons de constater cet anomalie sur mars et en faisant l’historique, nous avons vu que la formation n’était pas réglée depuis le passage sur SILAE.

Seulement sur le mois de mars, nous avons fait la régularisation depuis janvier 2024, afin de ne pas avoir de dû pour ces cotisations.


Nous allons envoyer un message à SILAE afin de voir la meilleur façon de procéder pour que le dossier fonctionne correctement.


bonjour, le problème a été résolu, nous avions des filtres dans les organismes….

merci pour votre aide Marjorie Royer.

bonne journée.


bonjour, le problème a été résolu, nous avions des filtres dans les organismes….

merci pour votre aide Marjorie Royer.

bonne journée.

Bonjour,

Super, c’est une bonne nouvelle.

C’est vrai que parfois quand on a pas le dossier sous les yeux, c’est compliqué de trouver la solution.

Bonne journée et bonne continuation.


Commenter