Skip to main content

CRM 124 annuel 23/03/2026

Afficher le premier message

44 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

@Majed BENAMOR ​@ALICE HUMEAU  la pluspart du temps l’assiette plafonnée est fausse car le contrat est mal renseigné, la quotité de travail n’est pas bonne, des heures supplémentaires ont été saisie sur un salarié à temps partiels, il faut analyser d’où vient l’erreur. La base plafonnée fausse peut être lié à un problème de paramétrage, c’est ce paramétrage qu’il convient de modifier pour que l’URSSAF ait finalement la bonne information et par conséquent recalcul le bon plafond.

Il ne faut pas rester fixé sur le fait que l’assiette plafonnée  = AGIRC ARRCO. Il faut analyser d’où peut provenir l’erreur et comprendre pourquoi l’URSSAF n’a pas le même plafond que vous.

Par contre pour avoir suivi les deux webinaires, celui du 24/03 était bien mieux, plus de précisions, on rentrait un peu plus dans le détails sur l’utilisation des outils, un peu plus de démo que celui du 25/02. On devrait pouvoir sélectionner celui qu’on veut revoir ​@Anthony Petit 

Je comprends votre position mais dans le cas de mes dossiers, une anomalie s’est déclenchée car bulletin établi début janvier 2025 avant la mise à jour du plafond, donc le recalcul de l’Urssaf est juste.

La 2éme anomalie pour une salariée sortie en novembre avec un salaire important ce qui déclenche une TB mais l’Urssaf n’a pas pris en compte ce calcul et a calculé l’assiette plafonnée sur la totalité du salaire brut du mois de sortie.

voici les assiettes mois par mois

Voici le retour de l’Urssaf

@Majed BENAMOR ​@ALICE HUMEAU  la pluspart du temps l’assiette plafonnée est fausse car le contrat est mal renseigné, la quotité de travail n’est pas bonne, des heures supplémentaires ont été saisie sur un salarié à temps partiels, il faut analyser d’où vient l’erreur. La base plafonnée fausse peut être lié à un problème de paramétrage, c’est ce paramétrage qu’il convient de modifier pour que l’URSSAF ait finalement la bonne information et par conséquent recalcul le bon plafond.

Il ne faut pas rester fixé sur le fait que l’assiette plafonnée  = AGIRC ARRCO. Il faut analyser d’où peut provenir l’erreur et comprendre pourquoi l’URSSAF n’a pas le même plafond que vous.

Par contre pour avoir suivi les deux webinaires, celui du 24/03 était bien mieux, plus de précisions, on rentrait un peu plus dans le détails sur l’utilisation des outils, un peu plus de démo que celui du 25/02. On devrait pouvoir sélectionner celui qu’on veut revoir ​@Anthony Petit 

Effectivement je suis d’accord avec vous, souvent les anomalies proviennent d’un mauvais paramétrage de la fiche salarié. Sauf que si on corrige la fiche salarié cela corrige la situation à partir du jour de la correction mais le CRM annuel concerne des anomalies de 2025 pour qui on ne peut plus refaire les bulletins...

C’est pour cela qu’il est nécessaire d’utiliser l’outil de régularisation manuelle de la DSN qui permet de modifier les éléments du contrat, des heures etc… et ensuite l’URSSAF mettra à jour l’assiette plafonnée

Bonne journée

Emilie G

Bonjour,

Avez-vous reçu vos CRM 124 ?

Car nous ils apparaissent bien dans Net Entreprises, mais ils ne remontent pas dans Silae.

Nous avons fait un ticket, ​@Anthony Petit avez-vous des infos à ce sujet ?

Merci d’avance,

Emilie G

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 31, 2026

Bonjour ​@Service Paye 33 , oui 2 remontés sur Silaé, 

dans le suivi des CRM nérores, cliquer sur tout et se rendre dans CRM et faire remonter les plus de 118 à 130. si vous savez les clients concernés (je suppose que oui), se rendre dans le dossier et faire la même manip. le 2eme a mis plusieurs jours à remonter dans Silaé.

Bonjour ​@Service Paye 33 , oui 2 remontés sur Silaé, 

dans le suivi des CRM nérores, cliquer sur tout et se rendre dans CRM et faire remonter les plus de 118 à 130. si vous savez les clients concernés (je suppose que oui), se rendre dans le dossier et faire la même manip. le 2eme a mis plusieurs jours à remonter dans Silaé.

Merci, c’est bien ce que nous faisons mais nous n’en avons aucun, ni sur l’onglet production, ni sur nos dossiers. 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 31, 2026

soit patience ou alors soit vous n’avez pas de CRM 124 et pourtant vous le voyez sur net entreprises. à suivre car nouveauté. je sais que j’ai mis du temps à recevoir le 2eme (toujours pour des bases négatives suite absence).

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 1, 2026

Bonjour,

Je ne vois pas d’anomalie en cours sur les remontées des CRM 124.

J’ai consulté votre domaine ​@Service Paye 33, les CRM 124 sont bien remontés.

Je vous ai répondu sur la demande faite au support.

Bonjour,

Je ne vois pas d’anomalie en cours sur les remontées des CRM 124.

J’ai consulté votre domaine ​@Service Paye 33, les CRM 124 sont bien remontés.

Je vous ai répondu sur la demande faite au support.

Bonjour, Merci ​@Anthony Petit . Je viens de vérifier et c’est OK les CRM 124 sont bien remontés. Mais hier ils n’y étaient pas c’est certain. Merci pour votre retour en tout cas.

Très bonne journée

Emilie G

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 1, 2026

Super alors ! 

Ils étaient pas pressés d’arriver 😅

Merci pour le retour

Bonjour,

Nous n’avons toujours aucun CRM 124 dans SILAE.

Alors que nous avons des CRM 120.

Est-ce normal?

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • April 1, 2026

@Catherine Meunier si vous n’en n’avez pas sur le site de l’URSSAF et sur net-entreprise c’est normal, cela veut dire que vous n’avez pas de CRM 124. Nous par exemple, nous en avons qu’un seul.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 3, 2026

Bonjour,

Pour informations, les CRM 124 apparaitront désormais en statut “Non traité” à partir de la mise à jour de mardi 07/04

• Connaisseur
  • April 8, 2026

Bonjour,

Nous n’avons pas de CRM 124 mais nous avons des CRM 120 qui remontent dans silae qui sont indiqués comme substituables, mais rien sur le site de l’URSSAF.

Avez-vous le cas ?

Par avance merci pour votre aide.

Bonne journée.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • April 8, 2026

@Axentive vous avez cela lorsque vous allez dans CRM NEORES => Récap anomalie substituable N-1 => Tous ? 

Parce qu’en effet par ce biais là nous avons aussi des CRM 120 qui sont indiqués comme substituable mais rien sur le site de l’URSSAF concernant la salariée en question.

Nous nous passons seulement par ce biais là, et il correspond parfaitement à ce que nous avons sur le site de l’URSSAF.

Peut-être que le récap anomalie substituables N-1 n’est plus à prendre en compte.

@Anthony Petit Avez-vous plus d’informations sur ce sujet ?

Bonne journée.

• Connaisseur
  • April 8, 2026

@Eloïse MOSER oui je passe bien par CRM Neores  Récap anomalie substituable N-1 => Tous

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Je relance le sujet, que doit-on faire quand le recalcul de l’Urssaf est juste ?

Comment peut-on régulariser le plafond déclaré à tort en janvier 25 ? cf mon message plus haut

Merci d’avance

Forum|alt.badge.img+4

Vous allez dans DSN régularisations manuelles activité et vous changez le nombre de jours dans la dernière colonne.

La régularisation se fera directement dans la DSN

Forum|alt.badge.img+3

Merci de votre retour

Le problème ne vient pas du nombre de jours qui est correct mais du plafond, le bulletin était établi avant la mise à jour de Silae

J’ai essayé de remettre le même nombre de jour mais la régularisation me donne le même PMSS erroné

Forum|alt.badge.img+4

Dans ce cas je ne sais pas à part refaire les bulletins