Skip to main content

Bonjour à tous

Bonne année 2025 avec de bons échanges sur notre communauté et avec l’espoir de moins de soucis :)

Pour bien débuter cette année, nous avons un CRM 119 avec anomalies sur un mandataire social :

“Incohérence entre la somme des assiettes du CTP 863 déclarées en bloc S21.G00.23 et la somme des bases de type 02 et 03 déclarées en S21.G00.7”

J’avais vu qu’il y avait de nouvelles vérifications à partir de décembre 2024, notre anomalie provient-elle de là ou pas ?

Merci de vos retours,

Bon courage à tous pour la reprise

Bonjour

Même remontée chez nous.

j’ai regardé un peu plus en détail dans la DSN ce qui est reproché. c’est à dire des montants à 0 sur les blocs 78.004 pour les rubriques 78.001 égale à 02 et 03.

En regardant le contenu de la DSN les valeurs sont biens déclarées. Je pense à un problème de contrôle au niveau de l’URSSAF. (a suivre et voir ce qu’en dit SILAE, je viens de faire un Ticket)

Bonjour

Même remontée chez nous.

j’ai regardé un peu plus en détail dans la DSN ce qui est reproché. c’est à dire des montants à 0 sur les blocs 78.004 pour les rubriques 78.001 égale à 02 et 03.

En regardant le contenu de la DSN les valeurs sont biens déclarées. Je pense à un problème de contrôle au niveau de l’URSSAF. (a suivre et voir ce qu’en dit SILAE, je viens de faire un Ticket)

Merci, Affaire à suivre !

Bonjour

Je viens d’avoir un retour de SILAE. cela vient du fait que le mandataire social n’est pas déclaré sans contrat de travail (code 90) et qu’il était déclaré en CDI.

Bonjour

Je viens d’avoir un retour de SILAE. cela vient du fait que le mandataire social n’est pas déclaré sans contrat de travail (code 90) et qu’il était déclaré en CDI.

Bonjour,

Ok merci pour le retour, il suffit juste de changer à ce niveau et tout sera bon ?

Encore merci à vous

Bonjour

J’attends le retour DSN mais il semble que ce soit bon.

Bonjour

Pour être complet après modification de la fiche salarié et des emplois archivés, ne pas oublier de recalculer le bulletin.

Le CRM est maintenant ok

Bonjour,

Merci pour l’information ​@Philippe PLANCQ .

bonne journée.

Bonjour, j’ai eu le même retour mais mon mandataire est bien déclaré en code 90 mais en code activité et pas sur le contrat.

Quid d’un mandataire avec contrat du coup ? 

Bonjour, j’ai eu le même retour mais mon mandataire est bien déclaré en code 90 mais en code activité et pas sur le contrat.

Bonjour,

S’il a un contrat, je ne le mets pas mandataire pour cet emploi (salarié en cdi avec statut cadre) et j’ai un 2ème emploi mandataire (sans contrat et mandataire social)

Bonjour,

S’il a un contrat, je ne le mets pas mandataire pour cet emploi (salarié en cdi avec statut cadre) et j’ai un 2ème emploi mandataire (sans contrat et mandataire social)

Bonjour et merci pour votre réponse, du coup mon dirigeant n’ayant pas de rémunération au titre de son mandat, pensez vous que je dois le mettre uniquement cadre et CDI et recalculer avec envoi d’une DSN annule et remplace ? ou modifier pour les mois suivants. Merci

Bonjour,

S’il n’a jamais de rémunération, à mon sens, il faut uniquement mettre cadre-cdi, recalculer et faire une annule et remplace pour ne plus avoir d’anomalie (vu qu’on est encore dans les délais) et que ce soit correct dans l’avenir.

Commenter