Skip to main content
Question

date de paiement erronée organisme en DSN

Bonjour,

La mutuelle remonte de façon incorrecte en DSN, ALLIANZ nous informe 2 problèmes :

1 / la date de paiement remonte au 01/01/2027 dans le bloc 20, comment c’est possible ?

2/ aucun individu ne remonte dans la DSN, personnel couvert “NON”, (alors que les taux sont insérés dans la colonne taux de cotisations dans la fiche de paramétrage)

Je me retrouve sans réponse, malgré un ticket envoyer à Silae.

10 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 19, 2026

Bonjour, ​@Anthony Petit 

Vous pouvez svp l’aider? c’est trop compliqué d’aider Justine à mon niveau, merci

Angélique

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Vous pouvez faire une capture d’écran de votre organisme ainsi que du paramétrage de l’organisme.

Merci

Cordialement

Bonjour, voici les captures, c’était sur ma DSN de mars 2026. Entre-temps, j’ai rajouté PS279 dans la colonne « taux de cotisation » sur ma fiche de paramétrage (par conseil). Celui-ci est bien remonté dans ma DSN d’avril dans mon bloc 15 “Oui, concerne au moins un salarié.., mais cela n’a aucun sens.”

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Pouvez-vous nous montre votre état des charges ainsi que l’organisme. 

Cordialement

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Le paiement en 2027 est lié à la périodicité de paiement qui est présente sur le votre fiche de paramétrage. 

La périodicité de la 1ère cotisation sur la fiche est “A” soit annuelle.
Silae applique donc la date correspondant à un paiement annuel soit janvier de l’année suivant celle où est présente la cotisation en paie.

Il faut systématiquement modifié la périodicité pour le Trimestre (Valeur T) sur cette cotisation. 

Cordialement.

Voici l’état des charges, sachant qu’il a une régul du 3T2025.

Forum|alt.badge.img+4

Sur l’organisme vous n’avez pas indiqué de date de début ?

Forum|alt.badge.img+4

Essayer d’enlever le PS279 dans taux de cotisation

Forum|alt.badge.img+1

@Justine CIRON 

Bonjour,

Quand on analyse votre dossier, le montant des 134.22 € correspond finalement à votre régularisation au titre de l’année 2025.

Est-ce que pour cet organisme vous avez bien l’historique de la fiche de paramétrage de 2025 ? 

De plus, dans la fiche de paramétrage lorsque vous reporter les codes, j’aurais mis soit dans la colonne libellé de cotisation ou taux de cotisation mais pas dans les deux.

Forum|alt.badge.img+4

Effectivement comme dit il faut enlever dans taux de cotisation