Skip to main content

Bonjour,

J’ai un client qui paie le mois suivant et il ne souhaite plus voir la date par défaut paiement au 31.

Je constate qu’il est possible de renseigner la date de paiement. 

J’aimerais être sûre que cela n’ait aucun impact sur les cotisation/plafond etc,.. 

 

Merci par avance pour vos réponses

Bonjour 

pour ma part je n’ai pas constaté de changement en mettant une date différente du 30 dans la partie social et fiscal si on ne coche pas la paie de la société est en décalée

 

cordialement


Bonjour,

Attention, cela décale la période d’imposition.

Vos cumuls des nets imposables s’arrêteront au 30/11.

J’ai le cas sur un dossier en cours et je n’arrive pas à régulariser la situation…

Bien cordialement.

 

 


Bonjour,

En effet une date de paiement sur M+1 générera un décalage de paie fiscal, notamment sur le net fiscal, qui se réinitialisera en décembre (car paiement sur janvier N+1)

Bonne journée


Bonjour,

En effet une date de paiement sur M+1 générera un décalage de paie fiscal, notamment sur le net fiscal, qui se réinitialisera en décembre (car paiement sur janvier N+1)

Bonne journée

Bonjour,

Il existe un moyen de régulariser cela en cas d’erreur ?

Merci d’avance,

Bonne fin de journée


@Célia QUERREC,

Il n’est pas possible de régulariser la date de paiement et décalage fiscal, mis à part de recalculer les bulletins.
Mais cela peut avoir un impact sur les cotisations et taux PAS.

Essayez de voir avec les organismes et DGFiP s’il est possible de régulariser autrement.
Les salariés pourront tout de même corriger leur déclaration fiscale manuellement si cela n’est pas correct.


Bonjour

L’impact dans le paramétrage pour le déclenchement du décalage fiscale est la date de paiement ou la case à cocher juste au dessus ?

Quel est l’objet de cette coche si nous indiquons uniquement une date au début du mois suivant ?

Merci par avance

Bonne journée


Bonjour

L’impact dans le paramétrage pour le déclenchement du décalage fiscale est la date de paiement ou la case à cocher juste au dessus ?

Quel est l’objet de cette coche si nous indiquons uniquement une date au début du mois suivant ?

Merci par avance

Bonne journée

Bonjour,

Pour ma part, c’est bien la date de paiement qui impacte le décalage.

La case à cocher doit impacter aussi, mais je ne sais pas dans quelle mesure.

Bien cordialement.


Commenter