Skip to main content
Répondu

Dépôt manuel DSN seulement proposé et plus EDI...

Chrystelle
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Nous accompagnons un client cabinet d’expertise comptable qui a mis temporairement un dossier en montage (car le client ne payait pas les factures)

Le dossier a été remis en production récemment.

Désormais, DSN 03 et 04/2025 mais DSN EDI impossible, il y a seulement la proposition d’un dépôt manuel alors que tout est ok en emetteur EDI. (paramétré dossier par dossier, et avant aucun soucis pour ce dossier)

Une idée du pourquoi du comment et comment solutionner cela ?

Rien de particulier en paramétrage (pas de méthodes...)

@Anthony Petit 

Meilleure réponse par Chrystelle

Anthony Petit a écrit:

C’est le seul dossier qui rencontre cette erreur ? Le passage en montage / production ne devrait pas avoir d’impact sur les envois Edi.

Les bulletins ont été calculés en production ?

Oui le seul dossier et je suis bien d’accord avec vous. J’ai solutionné la problématique. Dossier rattaché à une agence “inactive” (sans envoi EDI), peut--être que cela avait été modifié par erreur pendant la “mise en sommeil”. En tout cas en rattachant à la bonne agence, tout va mieux donc c’est ok ;) 
La cliente n’avait pas la vision complète dans gestion interne (seulement onglet client) donc on en a profité pour revoir tout ça au passage via la modif des droits admin.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

• Connaisseur
  • 39 commentaires
  • 30 avril 2025

Bonjour,

Est-ce qu’il y a un émetteur DSN défini sur le dossier ?

Cela se voit dans le menu des organismes sur la droite.

Cordialement.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4382 commentaires
  • 30 avril 2025

Bonjour,

Est ce qu’une agence est rattachée au dossier ?

Chrystelle
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • 122 commentaires
  • 30 avril 2025
Nicolas MERLE a écrit:

Bonjour,

Est-ce qu’il y a un émetteur DSN défini sur le dossier ?

Cela se voit dans le menu des organismes sur la droite.

Cordialement.

Oui

Chrystelle
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • 122 commentaires
  • 30 avril 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Est ce qu’une agence est rattachée au dossier ?

Normalement non car emetteur EDI défini par dossier. Je vais m’en assurer, mais aucune modification faite dans ce sens entre le passage temporaire production > Montage puis re production

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4382 commentaires
  • 30 avril 2025

C’est le seul dossier qui rencontre cette erreur ? Le passage en montage / production ne devrait pas avoir d’impact sur les envois Edi.

Chrystelle
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • 122 commentaires
  • Réponse
  • 30 avril 2025
Anthony Petit a écrit:

Oui le seul dossier et je suis bien d’accord avec vous. J’ai solutionné la problématique. Dossier rattaché à une agence “inactive” (sans envoi EDI), peut--être que cela avait été modifié par erreur pendant la “mise en sommeil”. En tout cas en rattachant à la bonne agence, tout va mieux donc c’est ok ;) 
La cliente n’avait pas la vision complète dans gestion interne (seulement onglet client) donc on en a profité pour revoir tout ça au passage via la modif des droits admin.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4382 commentaires
  • 30 avril 2025

Super très bonne chose alors, j’étais sur la bonne voie avec mon agence 🙂

Bon courage !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies