Skip to main content
Réponse

Difference entre détails des cotisations et paiement URSSAF

Bonjour, 

Au mois de septembre j’ai créé un établissement secondaire et j’ai fait une modification sur le contrat d’un salarié par le code 901/902. 

Depuis, les autres taxes et contributions ne s’additionnent pas à l’URSSAF sur les détails des cotisations. 

Elles apparaissent à part dans”Autres taxes et contribution”

En revanche elles sont bien additionner à l’URSSAF dans la DSN. 

Le plus bizzare que cette anomalie apparait seulement si je fais filtre par établissement. 

Avez-vous une idée,comment faire pour avoir le même montant sur états “détails des cotisations” et pouvoir vérifier le paiement par établissement ? 

Meilleure réponse par Aurore.B

@Mila STAWARSKI Bonjour, une mise à jour va apparaître prochainement.

5 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 10, 2025

Bonjour,

Je vous invite à regarder la publication “DETAIL DES COTISATIONS PAR ETABLISSEMENT”

Cordialement.

Jon

• Connaisseur
  • Réponse
  • October 13, 2025

@Mila STAWARSKI Bonjour, une mise à jour va apparaître prochainement.

Bonjour, 

Au mois de septembre j’ai créé un établissement secondaire et j’ai fait une modification sur le contrat d’un salarié par le code 901/902. 

Depuis, les autres taxes et contributions ne s’additionnent pas à l’URSSAF sur les détails des cotisations. 

Elles apparaissent à part dans”Autres taxes et contribution”

En revanche elles sont bien additionner à l’URSSAF dans la DSN. 

Le plus bizzare que cette anomalie apparait seulement si je fais filtre par établissement. 

Avez-vous une idée,comment faire pour avoir le même montant sur états “détails des cotisations” et pouvoir vérifier le paiement par établissement ? 

Bonjour,

Pour un transfert d’un établissement sur l’autre, il est plu simple de modifier l’établissement dans la fiche du salarié si le transfert est fait le 1 er du mois (sans passer par les codes 901/902).

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 16, 2025

Bonjour,

Un correctif est passé, avez vous toujours des écarts sur vos états ?

Bonjour, 

je n’ai plus d’écarts dans mes états. Tout est rentré dans l’ordre.

Merci pour votre assistance.

Mila Stawarski