Skip to main content
Répondu

DOETH 2023 CCN Pharmacie Industrie- Message "le numéro d'agrément sera rejeté lors de la DSN" ?

Bonjour,

Les entreprises dépendants de la CCN Pharmacie Industrie doivent payer la DOETH auprès de HANDIEM et non de l’URSSAF, pour cela il suffit de renseigner le numéro d’agrément de l’accord d’entreprise, ici le B2023R002005, néanmoins SILAE affiche un message qui indique que ce numéro d’agrément sera rejeté lors du calcul de la DSN et qu’il faut se rapprocher de l’URSSAF.

Cependant HANDIEM nous dit que la table des agréments doit juste être actualisée dans SILAE.

Qu’en est-il exactement ?

Merci de votre aide

Meilleure réponse par Tiffany LOPES

Bonjour, 

Pour que l’anomalie disparaisse et que l’accord remonte correctement, il faut que vous indiquiez le montant de la contribution de l’année précédente versée à Handiem.

18 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour 

J’ai la même problématique avec le renouvellement de l’accord agréé sanitaire et social dont le numéro est devenu B2023R002004

La création de l’accord se passe sans soucis mais au moment de la saisie de la DOETH : voir ci-dessous

Merci

• Nouveau
  • Réponse
  • April 30, 2024

Bonjour, 

Pour que l’anomalie disparaisse et que l’accord remonte correctement, il faut que vous indiquiez le montant de la contribution de l’année précédente versée à Handiem.

• Apprenti
  • May 2, 2024

Merci infiniment Tiffany, l’astuce fonctionne. Vous me sauvez ! DSN au 05 et SILAE totalement absent pour répondre à l’appel à l’aide.   

bonjour

quelqu’un pourrait me dire ou je dois mettre ce numéro d’agrément sur Silaé SVP ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • March 6, 2026

Bonjour 

J’ai la même problématique avec le renouvellement de l’accord agréé sanitaire et social dont le numéro est devenu B2023R002004

La création de l’accord se passe sans soucis mais au moment de la saisie de la DOETH : voir ci-dessous

Merci

Bonjour , 

j’ai la même problématique avec l’accord d’agrément B2023R002004 il ne remonte pas sur le module DOETH 2025 et m’affiche ce message d’erreur.

Que faut-il faire ?

Forum|alt.badge.img

Bonjour 

Merci

Bonjour , 

j’ai la même problématique avec l’accord d’agrément B2023R002004 il ne remonte pas sur le module DOETH 2025 et m’affiche ce message d’erreur.

Que faut-il faire ?

Bonjour, 

J’ai le même problème. Avez-vous trouver une solution? 

@Anthony Petit Auriez-vous une solution? 
Jai une DSN à transmettre au 5 à midi et j’ai fait un ticket silae mais aucun retour Demande #2240289

Dans l’attente d’un retour :) 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 4, 2026

Bonjour,

Une analyse en cours par nos équipes sur le sujet.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Une analyse en cours par nos équipes sur le sujet.

Bonjour, 

Merci pour votre retour, cependant j’ai un DSN qui doit impérativement partir demain avant midi. 

Que me conseillez-vous ? 

Dans l’attente de votre retour, 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 4, 2026

Je n'ai pas de solution de contournement à vous proposer à l’heure actuelle.

Les équipes travaillent dessus.

Bonjour, 

Est-ce que le bloc avec votre numéro d’agréement remonte sur votre DSN lorsque vous l’a calculé?

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Est-ce que le bloc avec votre numéro d’agréement remonte sur votre DSN lorsque vous l’a calculé?

Bonjour, 

oui le numéro d’agrément remonte dans le bloc DSN. 

Je ne suis pas sûr que silae débloque d’ici ce soir ou demain avant midi.

Si votre bloc remonte bien comme l’année dernière, envoyez votre DSN.

Lors du calcul de votre DSN, il n’y a eu aucun rejet du numéro d’agrément, le bloc existe bien.

Forum|alt.badge.img

Je ne suis pas sûr que silae débloque d’ici ce soir ou demain avant midi.

Si votre bloc remonte bien comme l’année dernière, envoyez votre DSN.

Lors du calcul de votre DSN, il n’y a eu aucun rejet du numéro d’agrément, le bloc existe bien.

Merci pour votre retour. 

J’ai envoyé ma DSN, on verra bien 😁

Bonjour, 

Nous rencontrons un problème similaire pour le calcul de la DOETH 2025. 

L’accord agrée HANDIEM possède une date de fin de validité au 31.12.25. Par conséquent, l’accord ne remonte pas en DSN 

@Anthony Petit, bonjour, pourriez-vous nous aider solutionner ce problème svp ? Nous avons réalisé des tickets auprès de vos services qui sont restés sans réponse….

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 6, 2026

Bonjour,

Le sujet est en cours d’analyse.

Il semble que les informations remontent quand même dans la DSN, à vérifier sur la votre.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 11, 2026

Bonjour,

Un correctif sera mis en place avec la mise à jour de demain mardi 12/05.

Bonjour et merci beaucoup ​@Anthony Petit