Skip to main content

DOETH à néant MSA

Bonjour,

J’ai lancé le module DOETH en le forçant à 0 ( période de neutralisation) afin de satisfaire à nos obligations déclaratives auprès de la MSA.

L’an dernier, le bloc DOETH apparaissait bien dans la DSN, même avec une valeur à 0. En revanche, cette année, le bloc n’apparaît plus du tout dans la DSN.

Auriez-vous une idée de l’origine de ce problème ?

5 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 12, 2026

Bonjour

etes vous dans ce cas là?

Bonjour,

Non mon CRM 118 est bien remonté 

Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • July 17, 2026

bonjour 

Je relance ce sujet car la MSA ne veut pas me délivrer d’attestation de vigilance au motif que je n’ai pas déclaré de DOETH à zéro.

J’avais bien complété le module mais rien n’est remonté dans ma DSN d’avril tout étant à zéro (période de neutralisation). La MSA insiste que c’est une obligation.

Comment régulariser?

Bonjour,

J’ai eu le même problème.

Au final, j’ai lancé le module sans le forcer à 0. Une fois la DSN calculée, j’ai ensuite forcé les montants du bloc DOETH (Déclaration/Paiement) directement dans la DSN.

Après avoir fait un point avec la MSA concernant l’intégration de la DSN, ils m’ont confirmé que tout avait été correctement intégré.

Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • July 17, 2026

Merci c’est une bonne idée je vais faire comme vous.

Ils sont vraiment pénibles à la MSA à créer leurs propres procédures… Sur net entreprises il est clairement indiqué que la déclaration n’est pas obligatoire si on est en période de neutralisation mais ils ne veulent rien savoir...