Skip to main content
Répondu

Dossier agricole - Envoi DSN

Bonjour,

Je traite mon premier dossier agricole.

J’essaye d’envoyer la DSN mais elle est refusée. Quel paramétrage aurais-je omis entre SILAE et net entreprise?

Dans ma fiche société, j’ai noté que c’était un régime agricole (CCMSA).

Sur net entreprise, dans les habilitations DSN, la DSN régime agricole apparaît correctement.

Le message d’erreur est : 

Je vous remercie pour votre aide!

Belle journée.

Meilleure réponse par Perrine PÉCOT

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message !

Je ne sais pas pourquoi, alors que je n’y ai pas touché, il a fallu que je change mon nom d’utilisateur. Il y avait un “É” dans mon nom et l’assistance de SILAE m’a demandé d’y mettre un “E” et cela a fonctionné.

Alors que ça fait 2 ans que j’envoie des DSN avec cet identifiant.

Enfin, Virgile vous aviez raison, il fallait encore patienter, l’habitation DSN agricole sur net entreprise est actif dans un délai d’au moins 24h.

En tout cas, c’est résolu, merci et belle journée !

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+5

Bonjour

Les identifiants net-entreprises utilisés sont ils spécifiques à ce dossier? Si oui dans le menu organismes vous n’avez pas défini votre emetteur net-entreprises ou le mot de passe est incorrect.

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre réponse. 

Non pas d’identifiant spécifique. J’ai tenté tout de même de mettre l’émetteur dans le dossier, mais ça ne fonctionne pas non plus.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Ce message fait référence à une anomalie concernant l’identification de l’émetteur de la DSN. D’après votre retour, il s’agit pourtant du même émetteur que celui utilisé pour vos autres dossiers.

Avez-vous testé la liaison avec l’émetteur ?

À noter : dans l’image, les liaisons URSSAF et MSA concernent les DPAE. Elles ne sont pas obligatoires pour les DSN.

Si cela fonctionne, l’autre possibilité est que le service de déclaration MSA ne soit pas encore actif. Il faut prévoir un délai de 24 à 48 heures avant l’ouverture effective du service.

Bonne journée.

• Auteur
  • Nouveau
  • Réponse
  • August 18, 2026

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message !

Je ne sais pas pourquoi, alors que je n’y ai pas touché, il a fallu que je change mon nom d’utilisateur. Il y avait un “É” dans mon nom et l’assistance de SILAE m’a demandé d’y mettre un “E” et cela a fonctionné.

Alors que ça fait 2 ans que j’envoie des DSN avec cet identifiant.

Enfin, Virgile vous aviez raison, il fallait encore patienter, l’habitation DSN agricole sur net entreprise est actif dans un délai d’au moins 24h.

En tout cas, c’est résolu, merci et belle journée !