Skip to main content

Dossier PASRAU et DSN

Bonjour, 

J’ai actuellement un dossier en PASRAU pour une salariée, et l’entreprise va embaucher un apprenti, pour lequel je vais devoir établir une DSN car charges sociales sur le BDP.

Ma question est la suivante, est-ce que je peux sur un même dossier gérer du PASRAU et une DSN ? Et si ce n'est pas possible, est-ce que je peux créer deux dossiers AZ1 et AZ2 avec l'un en traitement PASRAU et le second en traitement DSN ?

Merci d’avance pour vos retours et votre aide :) 

Gwladys LE BIHAN

13 commentaires

Bonjour,

Ils m’ont dit de créer 2 dossiers car je suis dans le même cas mais comment faites vous pour paramétrer le dossier uniquement en PASRAU ? Notamment pour générer le paiement svp?

Merci.

Bonjour, 

De mon côté, j’ai basculé le dossier en en dossier DSN uniquement.

J’ai fait pareil mais pour les dossiers uniquement en PASRAU comment faites vous svp? Je n’arrive pas à paramétrer le logiciel….

Bonjour, 

Le dossier avait déjà été configuré, mais il me semble que tout est presque identique. Il reste simplement à désactiver la DSN, et concernant le salarié, le mien était paramétré de la manière suivante : 

Bonjour,

Au niveau des organismes il y a quoi de noté svp?

Merci.

Vous transmettez comment la déclaration PASRAU SVP?

Je n’arrive pas trouver comment la générer et la déposer en fait...Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Ci-dessous un mode opératoire établie par l’une de mes collègues :

Je ne trouve pas le “déclaration sociales” vous allez où? La bulle “déclarations” ne s’affiche pas du coup je n’arrive pas à savoir ce que je dois faire….

Il faut aller dans Déclarations comme si vous vouliez faire une DSN, puis calculer, puis déclaration EDI et ensuite au lieu de faire valider dans “génération et envoi via JeDéclare.com”, il faut enregistrer le fichier dans votre GED via “Génération et récupération pour envoi manuel” et ensuite déposer le fichier sur NET ENTREPRISE : 

Je n’ai pas de bulle de “déclaration” c’est pour ça je pense qu’il y a quelque chose à renseigner dans les organismes mais je ne sais pas quoi.…

Seulement l’URSSAF est renseigné sur nos dossiers. N’hésitez pas à me dire si à présent, cela fonctionne. 

Vous mettez lequel ? 1 urssaf au hasard?

Si la société est étrangère (hors France) il faut mettre l’URSSAF d’Alsace (les firmes étrangères dépendent de l’URSSAF d’Alsace). 

Et si la société est en France, il faut mettre l’URSSAF de la région dont la société dépend.