Skip to main content

Bonjour à tous,

Suite a une copie d'import de dossier, la dsn de décembre s'est généré en doublon, car j'ai du changer 3 bulletins de décembre.

Lors du calcul dsn de janvier toute la dsn de décembre est remonté ce qui a généré un doublon.

J'ai donc repris sur la dsn mars toutes les bases  de la remonté de  décembre en négatif afin d'annuler cette double cotisation ( travail trés long-ligne par ligne /6392 lignes à  réguler)

Je pense que les régularisations se sont bien passées.

Sauf pour la DGFIP que je n'arrive pas à passer en négatif sans me créer une anomalie bloquante.

La DGFIP exige un bloc de régul négatif, hors cela ne passe  pas lorsque je veux faire cette régul.

Qu'elle serait  la solution.

J'ai pensé à un profil REGUL PAS vu qu'ils attendent une régul sur janvier et pas décembre , même si l'erreur est sur décembre mais cela ne risque pas de fausser le salaire?

J'ai vraiment besoin de votre aide .

Je vous remercie par avance.

 

?name=image.png

Bonjour,

L’erreur mentionnée dans votre image concerne un bloc de Versement négatif, ce qui ne peut effectivement pas exister.

Si la DGFIP vous doit ces 3105 €, les régularisations individuelles semblant être faites, il convient de leur demander :

  • Soit si vous pouvez déduire ce montant d’un versement dans une prochaine DSN Mensuelle
  • Soit s’ils peuvent vous rembourser hors DSN.

Bonjour , je vous remercie pour votre retour , je verrais le retour de cette régul dans quelque jour.

Bonne journée.


Bonjour,

Comment faire un bloc de régul DGFIP négatif dans la DSN svp

bonne journée


Il faut utiliser le profil PAS REG directement sur le bulletin uniquement si l’erreur concerne l’année en cours afin de déduire du paiement.

Le bloc négatif entier n’est pas accépté.


Merci Melanie pour votre retour rapide mais je ne trouve pas le profil PAS REG, pouvez vous m’aider de nouveau svp


Commenter