Skip to main content
Répondu

DSN 01/2026 - Régularisation mois précédent ou suivant

Bonjour

Sur les DSN du mois de Janvier 2026, j’ai des blocs de régularisation qui se font pour le mois de Décembre 25 ou Février 2026 !

J’ai vérifié le calcul des options, j’ai vérifié sur les bulletins, je n’ai aucun rattachement à ces périodes.

Je ne comprends pas d’où provient l’anomalie.

Avez-vous rencontré ce souci également?

Merci d’avance

Laurent

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Vous avez un salarié avec un paiement au 02/02/2026 (salarié 0007 sortant au 30/01) sur la période de janvier.

C’est pourquoi les montants PAS sont éclatés entre janvier et février sur votre DSN.

Pour moi c’est correct car il y a un paiement en décalage qui se fait sur février.

7 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 9, 2026

Bonjour, avant de calculer la DSN, clique droit - option calcul de la DSN et décocher les mois concernés par une non régularisation.

je vous conseille de faire un ticket pour avoir une explication.

Bonjour

Comme indiqué j’ai vérifié avant, il n’y a rien de coché dans Option de calcul de la DSN !

Et le plus surprenant c’est que j’ai une régularisation pour Février 2026, alors qu’il n’y a aucun bulletin de calculer pour cette période !!!

J’ai fait un ticket la semaine dernière mais je suis toujours en attente…

Merci 
Laurent

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 9, 2026

j’ai bien lu votre message!; maintenant relancer votre ticket; à mon niveau, j’ai pas d’explications. j’essaie simplement d’aider.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 9, 2026

Bonjour,

Est-ce que ça cible une CCN en particulier ? Vous pouvez voir quels sont les blocs concernés dans votre DSN ?

Bonjour

Merci de votre retour

Il semblerait que ce soit sur les conventions du Bâtiment.

Ci-dessous la copie

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • February 9, 2026

Bonjour,

Vous avez un salarié avec un paiement au 02/02/2026 (salarié 0007 sortant au 30/01) sur la période de janvier.

C’est pourquoi les montants PAS sont éclatés entre janvier et février sur votre DSN.

Pour moi c’est correct car il y a un paiement en décalage qui se fait sur février.

OK merci pour l’explication

Laurent