Skip to main content
Réponse

DSN


Bonjour, 

 

Nous ne pouvons pas transmettre les DSN et les AED, lors de l’envoi des DSN , nous avons le message suivant : 

 

 

AED : 

 

Merci. :)

Meilleure réponse par Alex.

Bonjour,

 

Concernant le 1er message, l’erreur 99 est liée à JDC. Il convient dans un premier temps de vérifier sur Net entreprise qu’aucun dépôt n’a été fait. Si ce n’est pas le cas, il conviendra de réessayer plus tard. Je vous invite également à vérifier les paramétrages indiqués dans le message informatif.

Concernant le deuxième message, vous pouvez le rencontrer dans 2 situations :
 
- JEDECLARE rencontre un problème technique, il faut alors refaire l'envoi plus tard.

-   Vous n'avez pas activé le flux DSN sur JEDECLARE, il vous faut alors l'activer sur le site puis refaire l'envoi.
 
Cela peut également venir d'un changement de mot de passe NET ENTREPRISE ou JEDECLARE qui n'aurait pas été reporté sur SILAE (même information que dans le 1er message d’erreur).

3 commentaires

  • Community Manager
  • Réponse
  • August 5, 2025

Bonjour,

 

Concernant le 1er message, l’erreur 99 est liée à JDC. Il convient dans un premier temps de vérifier sur Net entreprise qu’aucun dépôt n’a été fait. Si ce n’est pas le cas, il conviendra de réessayer plus tard. Je vous invite également à vérifier les paramétrages indiqués dans le message informatif.

Concernant le deuxième message, vous pouvez le rencontrer dans 2 situations :
 
- JEDECLARE rencontre un problème technique, il faut alors refaire l'envoi plus tard.

-   Vous n'avez pas activé le flux DSN sur JEDECLARE, il vous faut alors l'activer sur le site puis refaire l'envoi.
 
Cela peut également venir d'un changement de mot de passe NET ENTREPRISE ou JEDECLARE qui n'aurait pas été reporté sur SILAE (même information que dans le 1er message d’erreur).


  • Connaisseur
  • August 5, 2025

Les dépôts se font via net-entreprises, nous avons modifié le mot de passe de net-entreprises, mais nous ne l’avons pas modifier dans Silae, où doit-on le modifier ? Merci d’avance


  • Community Manager
  • August 5, 2025

Je vous invite à suivre les indications de la fiche suivante : (1) Paramétrer un compte Net-entreprises et un émetteur DSN – My Silae