Skip to main content

bonjour,

irp auto me demande de faire un dsn a néant pour la période de juillet 2023.

 

pour information , mon dossier a démarré le 01.07.2023 , mais nous n’avons pas fait de dsn car manque de Siret . la regul a été faite sur la dsn d’aout 2023. donc nous n’avions pas envoyé de dsn en juillet 2023.

cela bloque les paiements d’après irp auto.

comment faire une dsn a zéro alors que j’ai du personnel depuis le 01.07.2023?

je vous remercie de votre aide.

Bonjour,

 

Il convient de rajouter un bloc 22 avec la période de Juillet 2023 à néant sur la prochaine dsn.

 

Il convient de cliquer droit sur le bloc 11 => ajouter bloc 22 :

 

Remplir les valeurs en renseignant, le SIRET de l’URSSAF,  la date de début et date de fin ainsi, que le montant à 0.

 

 


Bonjour,

Il est possible d’envoyer la DSN à néant à condition d’accéder à la DSN et d’exclure les blocs :

S21.G00.15

S21.G00.20

S21.G00.22

S21.G00.30

S21.G00.85

 

En effectuant un clic droit sur ces blocs puis exclure le bloc, tous les blocs affiliés seront également exclus.

Enfin, les rubriques S10.G00.00.008 et S20.G00.05.002 devront être modifiées et la valeur “02” doit être renseignée.

 

Cordialement.

 

Guillaume G.


Bonjour, j’ai eu le même soucis avec un appel d’IRP auto retraite me demandant de faire 2 DSN à néant pour les 2 premiers mois d’activité que j’avais déclaré sur le 3e mois via un bloc de regul

 

Du coup j’ai réalisé les 2 première DSN à néant le 26/06/24 avec les indications transmises plus haut.

 

Aujourd’hui, j’ai reçu une anomalie URSSAF suite à ces 2 DSN et j’ai donc appelé une conseillère URSSAF qui m’a expliqué que normalement IRP Auto retraite dispose des éléments (bases de cotisations etc...) transmis par l’URSSAF et que si IRP Auto a un soucis il fallait soit :

-leur faire une impression écran de la DSN en regul via le compte URSSAF, puis “compte” puis “historique des déclarations”

-leur dire de se rapprocher directement de l’URSSAF pour voir cela avec eux

 

Du coup il semblerait que c’est IRP Auto Retraite qui nous induise en erreur et nous demande de faire des choses non nécessaires.


Commenter