Skip to main content

Bonjour

 

Avez vous déjà rencontré cette anomalie (S21.G00.54.004/SIG-12) non bloquante dans vos calculs de DSN  ? 

Que convient il de faire ? Merci

Cordialement

Personnellement, j’ai rectifié la date de paiement dans la fiche société au 30 au lieu du 01, j’ai recalculé les bulletins et l’erreur a disparu.

Bonne journée et bon courage à tous 

Bonjour,

Si votre date de paiement est réellement (et historiquement en déclaratif) au 01/M+1, il convient de la laisser.

C’est surtout, exceptionnellement ce mois en “automatique SILAE”, les dates de rattachement des types 92 et 93 (en variable S21.G00.54) qui sont erronées; cela est effectivement embêtant surtout sur de grands dossiers, sachant que tous les salariés sont concernés.

 

Rien n’empêche l’utilisateur de les modifier manuellement, dans l’urgence, en attendant le correctif SILAE.

Courage à toutes et tous, espérons un correctif rapide de SILAE.


@Jérémie GRAMFORT que nous conseillez vous, attendre que le problème soit résolu (en espérant que ce soit réglé d’ici vendredi) ou d’envoyer les DSN avec anomalie (sans certitude de prévoir une régularisation automatique) ?

J’allais me lancer dans la modification manuelle mais j’ai remarqué qu’il y a des lignes avec la mauvaise période qui ne sont pas remonté en anomalie donc finalement obligé de dérouler toute la dsn pour être sûre de ne rien louper...


Bonjour à tous,

Les tests du correctif sont en cours actuellement. Nous essayons de faire au mieux pour déployer le correctif au plus vite.
Je vous tiens au courant 


@Jérémie GRAMFORT que nous conseillez vous, attendre que le problème soit résolu (en espérant que ce soit réglé d’ici vendredi) ou d’envoyer les DSN avec anomalie (sans certitude de prévoir une régularisation automatique) ?

J’allais me lancer dans la modification manuelle mais j’ai remarqué qu’il y a des lignes avec la mauvaise période qui ne sont pas remonté en anomalie donc finalement obligé de dérouler toute la dsn pour être sûre de ne rien louper...

Bonjour @Lisa F ,

À première vue, selon des retours de nos clients également, seuls les blocs S21.G00.54 pour les types 92 et 93 sont concernés.

Cela n’est que non-bloquant, donc vous pourriez envoyer la DSN Mensuelle même si elle n’est pas idéale. Effectivement, selon moi, une régularisation automatique ne sera pas prévue ensuite.

 

Dans l’urgence et selon les disponibilités de chacun(e)s, mon conseil serait d’agir manuellement.

Quelles autres lignes sont mauvaises pour vous ? Pour info, il faudrait bien une période M+1 pour tout ce qui est fiscal, notamment le “S21.G00.58 - Montant Net Social”


Bonjour,

C’est également sur une DSN “annule et remplace” que l’anomalie est apparue.

J’ai fais les corrections manuellement (2 à 4 anomalies par salarié). Elles concernaient la mutuelle, la prévoyance, les hrs comp/sup et le net social.

Une nouvelle anomalie non bloquante s’est déclenchée sur la date de fin de période de rattachement. La DSN est partie comme ça...


Bonjour,

@Pascale LEMAIRE , attention pour le montant net social il ne s’agit pas d’une anomalie sur une paie en décalage, il doit bien être rattaché au mois M+1.

Cordialement.


@Kévin QUENE Merci ! Voilà qui explique ma nouvelle anomalie… Quelle andouille ! (pour parler poliment !) Je crois bien que suis bonne pour refaire une “annule et remplace” ! Bonne journée.


Bonjour,

Le correctif vient d’être déployé à l’instant.
Pour corriger l’erreur, il convient de relancer l’application.

Vous pouvez ensuite recalculer vos DSN pour corriger l’erreur.


@Anthony Petit Super nouvelle, merci à l’équipe


@Anthony Petit Bonjour, J’étais également concerné par le problème et je viens de recalculer une DSN et l’anomalie est toujours présente! 

Merci pour votre retour


Bonjour, 

Je viens de recalculer ma DSN qui avait la même erreur et je n’ai plus rien.


Bonjour,

Je viens de recalculer mes DSN et j’ai toujours la même anomalie


@Anthony Petit Je viens de recalculer la DSN, erreurs toujours présentes. J’ai supprimé, fermer Silae et réouvert pour calculer à nouveau, erreurs toujours présentes.

Faut-il faire quelques chose de particulier pour qu’il n’y ai plus l’erreur ?


Bonjour,

 

@Anthony Petit je viens d’actualiser dans le dossier, supprimer et recalculer la dsn et le problème est toujours présent.

Faut-il se déconnecter et reconnecter sur SILAE ?

Merci.

 

 


Bonjour

 

L’erreur est toujours présente (j’ai actualisé, fermé/rouvert le logiciel)


Bonjour,

idem de notre côté l’erreur est toujours présente.


Bonjour, problème persistant également. 


Bonjour,

L’erreur est toujours là malgré le correctif apporté.

Merci de me tenir informée quand c’est rectifié.

Cordialement.


Bonjour

Je suis sorti de SILAE et je me suis connecté à nouveau et j’ai toujours les anomalies


Je me renseigne


Pourriez-vous fermer et relancer l’application pour que le correctif se télécharge svp ?


Parfait ça a fonctionné. Merci


@Anthony Petit C’est OK pour moi. Merci


C’est OK 

Merci !


Pourriez-vous fermer et relancer l’application pour que le correctif se télécharge svp ?

Bonjour, c’est fait mais pas de changement de mon coté 


Commenter