J’ai une anomalie qui est non bloquante au sujet de salariées sorties en juin 2025 ( “Salarié issu de la DSN de juin 2025 ne correspondant à aucun salarié des bulletins de juillet 2025”). Or, après avoir tenté de résoudre le problème via le bouton “détecter”, SILAE a bien pris en compte la sortie de la salariée. Pas de détection ni de résolution possible de l’anomalie Cependantle bouton “lancer le calcul” reste grisé. Il est impossible d’envoyer la DSN. Pourquoi cet envoi est impossible bien qu’il s’agisse d’une anomalie non bloquante ?
Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT
Bonjour,
J’ai une anomalie qui est non bloquante au sujet de salariées sorties en juin 2025 ( “Salarié issu de la DSN de juin 2025 ne correspondant à aucun salarié des bulletins de juillet 2025”). Or, après avoir tenté de résoudre le problème via le bouton “détecter”, SILAE a bien pris en compte la sortie de la salariée. Pas de détection ni de résolution possible de l’anomalie Cependantle bouton “lancer le calcul” reste grisé. Il est impossible d’envoyer la DSN. Pourquoi cet envoi est impossible bien qu’il s’agisse d’une anomalie non bloquante ?
Bonjour,
Normalement, cela doit être réglé dans la MAJ de ce jour si vous recalculez les DSN Mensuelles concernées.
Nous espérons que cela soit effectivement le cas pour vous et tous les utilisateurs concernés.
Bonjour, voir la question sous l’intitulé : “fausse alerte”. le sujet y a été abordée et traitée. si vous ne pouvez pas envoyer votre DSN, je vous conseille fortement de faire un ticket.
Oui je l’ai effectivement supprimée mais sans plus de succès. J’attends la prochaine mise à jour, (demain donc) avec un peu de chance…Je retenterai à tout hasard demain matin. Merci ! :)
Bien heureusement pour l’heure, seuls 2 dossiers sont concernés sur un certain nombre concernés par des sorties en juin.
Rien d’anormal dans les emplois archivés. Idem en allant sur les suivis CRM-DSN… ni dans les blocs DSN de juin où la salariée est bien renseignée sortie : date, motif, etc ...OK.
Bonjour,
Normalement, cela doit être réglé dans la MAJ de ce jour si vous recalculez les DSN Mensuelles concernées.
Nous espérons que cela soit effectivement le cas pour vous et tous les utilisateurs concernés.
Bonjour à tous, le problème n’est toujours pas résolu aujourd’hui.
Les dossiers s’accumulent j’en suis à 4 pour lesquels aucune DSN ne peut être calculée pour le motif d’un salarié sorti en juin et non présent en juillet, mais également même un dossier qui n’a pas la moindre anomalie , simplement des contrats OC supplémentaires (cabinet dentaire qui a mis en conformité ses prévoyances conventionnelles en ajoutant l’IFC et l’ind de licenciement).
Je pense que j’en aurais d’autres dans la journée. Or, je suis en congés demain… J’attends la mise à jour aujourd’hui. Aucune solution pour contourner ce problème…
La suite j’espère pour de meilleures nouvelles. A vous lire.
Bonjour à tous, le problème n’est toujours pas résolu aujourd’hui.
Les dossiers s’accumulent j’en suis à 4 pour lesquels aucune DSN ne peut être calculée pour le motif d’un salarié sorti en juin et non présent en juillet, mais également même un dossier qui n’a pas la moindre anomalie , simplement des contrats OC supplémentaires (cabinet dentaire qui a mis en conformité ses prévoyances conventionnelles en ajoutant l’IFC et l’ind de licenciement).
Je pense que j’en aurais d’autres dans la journée. Or, je suis en congés demain… J’attends la mise à jour aujourd’hui. Aucune solution pour contourner ce problème…
La suite j’espère pour de meilleures nouvelles. A vous lire.
Effectivement, je viens de le constater sur un client qui nous a alerté ce matin sur ce message là.
Ce n’est pas bloquant, donc rien n’empêche ni le calcul ni l’envoi de la DSN Mensuelle.
La problématique a été remontée pour analyse plus approfondie. En solution de contournement, vous pouvez indiquer la valeur N dans la méthode 278 le temps de calculer la DSN.
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.