Skip to main content

Bonjour, 

 

sur un dossier en automobile, nous avons une cotisation de prévoyance (PR288 ) qui remonte dans la DSN sous le n° de contrat de mutuelle au lieu du n° de prévoyance.

 

Avez-vous déjà eu le cas ? 

 

Nous avons vérifié le paramétrage et rien nous semble anormal

 

 

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonjour,

C’est un souci de paramétrage normalement. Il faudrait partager les éléments suivants

  • Fiche de paramétrage
  • Tableau des charges
  • Suivi DSN

Pour que la communauté puisse vous aider.


ci-joint 

 


Je vois que vous devez avoir un apprenti. Pensez à passer la cotisation en périodicité paiement M comme celle pour les salariés et renseignez bien les codes DUCS.

Vos PR240 sont aussi mal paramétrés.

Pensez à partager un tableau des charges, pas un tableau de détail des cotisations, pour qu’on n’ait pas à additionner vos charges salariales + patronales. Ca rend l’aide difficile.


Bonjour,

la PR288 c’est le code ducs 243 donc concerne un ouvrier.

sur la dernière ligne visible pour les apprentis (périodicité A avec rubrique PR288) mettez INACTIF 

et pour les cotisations APPRENTI PR240 mettez la périodicité sur M et pensez au code CPN DUCS

et il y a des codes suite pour la PR240 d’après votre détail de cotisations PR240.2 PR240.3

Personnellement, je fais un tableau excel avec mes bases pour voir si tout est ok.

Et même là, apparemment IRP AUTO nous envoie des CRM avec anomalies mais ne savent pas me dire où est l’anomalie, c’est une mise en route également chez eux suite à ces nouvelles fiches de paramétrages qui nous ont bien donné du fil à retordre alors que l’ancien système fonctionnait bien.

Cordialement Denise


Merci beaucoup pour vos retours


Commenter