Skip to main content
Répondu

DSN BLOQUANTE - SALARIE SORTIE - renseigner un identifiant technique Affiliation

Bonjour, 

Je ne peux pas envoyé ma DSN du mois de mai car j’ai une anomalie bloquante sur un salarié sortie. 

Voici les messages d’erreurs : “S21.G00.78.005/CCH-11 : Vous devez obligatoirement renseigner un identifiant technique Affiliation si vous renseignez une base assujettie de type "31 - Eléments de cotisation Prévoyance, Santé, retraite supplémentaire".

“S21.G00.78.005/CCH-12 : Vous avez renseigné une cotisation Prévoyance dont l'identifiant technique d'affiliation, renseigné en rubrique S21.G00.78.005, ne correspond pas à l'affiliation Prévoyance, renseignée en rubrique S21.G00.70.012, relative au contrat de travail pour lequel un versement individu est déclaré "parent" de la dite cotisation Prévoyance. Ceci n'est pas admis”.

J’ai 6 lignes d’erreurs, j’attends le retour de Silae depuis hier 8h30.

Le salarié concerné est sorti le 7 mai, j’ai  fait un bulletin poste emploi pour la clause de non concurrence, peut être que cela a un lien.

Mon client est étranger, il m’attend pour faire les paiements, je suis bloquée, pouvez vous m’aider si vous avez déjà eu ce problème ? Je vous remercie. 

Meilleure réponse par JOCELYNE LACOUX

Bonjour,

Le code 31 est pour l’affiliation à la prévoyance et mutuelle, supprimer les de la DSN pour lui

Cordialement

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1317 commentaires
  • Réponse
  • 12 juin 2025

Bonjour,

Le code 31 est pour l’affiliation à la prévoyance et mutuelle, supprimer les de la DSN pour lui

Cordialement

• Auteur
  • Nouveau
  • 4 commentaires
  • 12 juin 2025

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. 

Dans modification DSN, comment je retrouve le code 31 svp ? 

• Auteur
  • Nouveau
  • 4 commentaires
  • 12 juin 2025

Voici ce que j’ai à l’écran 

Forum|alt.badge.img+2

Vous faites exclure le bloc

• Auteur
  • Nouveau
  • 4 commentaires
  • 12 juin 2025

Très je vous remercie. Je supprime quand même le bloc même s’il y a une cotisation ? 

Après la modification (suppression du bloc), dois-je recalculer la DSN ? 

Forum|alt.badge.img+2

Oui même s’il y a une cotisation la salariée est radiée de la mutuelle et la prévoyance.

Pas besoin de recalculer la DSN

• Auteur
  • Nouveau
  • 4 commentaires
  • 12 juin 2025

Ouf, plus d’erreur. Je vous remercie pour votre aide. 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies