Skip to main content
Réponse

DSN calculée incomplète

Bonjour,

J’ai repris un dossier en octobre (avec paramétrage des bulletins en montage de janvier à septembre 2025). Lorsque je calcule la DSN d’octobre, j’ai une erreur, en effet elle est incomplète seuls 7 salariés sur 23 remontent dans la DSN. Je n’ai jamais rencontré ce type problème, je ne trouve pas de solution et le support ne me répond pas. Quelqu’un aurait il eu ce cas?

Merci de votre aide.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Pour le fin mot de l’histoire pour ceux qui ont aidé sur ce post, il s’agissait d’une erreur de numéro de contrat qui apparaissait avec 2 numéros de contrats sur un salarié.

La correction de ces numéros a corriger l’anomalie.

Merci à tous pour l’aide que vous avez apporté.

15 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • November 12, 2025

Bonjour, au moment du montage vous avez surement validé salarié par salarié? à voir aussi dans emplois archivés. vous avez aussi mis les données dans l’onglet PAS-DSN, gestion des numéros de contrat?

je vous conseille d’insister auprès du support en précisant que votre DSN est avec anomalie. je n’ai jamais eu le cas à ce jour.

• Auteur
  • Apprenti
  • November 12, 2025

Bonjour,

J’ai repris un dossier en octobre (avec paramétrage des bulletins en montage de janvier à septembre 2025). Lorsque je calcule la DSN d’octobre, j’ai une erreur, en effet elle est incomplète seuls 7 salariés sur 23 remontent dans la DSN. Je n’ai jamais rencontré ce type problème, je ne trouve pas de solution et le support ne me répond pas. Quelqu’un aurait il eu ce cas?

Merci de votre aide.

@Anthony Petit Bonjour, pourriez vous m’aider à faire avancer ma demande, je suis dans une situation d’urgence.

Forum|alt.badge.img+1

Vous n’avez qu’un seul établissement ? 
Vous n’avez pas la coche “salarié inactif en DSN” dans les fiches salariés ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • November 13, 2025

Bonjour,

Je n’ai qu’un établissement, et je n’ai pas coché salarié inactif en DSN.

Forum|alt.badge.img+1

Vous n’avez de section de DSN ? Je ne sais plus comment on dit…

Deux FRACTIONS de DSN ? 

Si vous calculez un état des charges : vous avez toutes les charges affectées à l’URSSAF, de manière classique ? pour tous les salariés ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • November 13, 2025

Non je n’ai pas 2 fractions. Les organismes sont paramétrés et dans le tableau des charges chaque type de cotisations remontent bien dans son organisme.

Seul problème lorsque je calcule la DSN tous les salariés ne remontent pas. J’ai une anomalie bloquante car la DSN n’est pas complète. Je n’ai jamais rencontré ce cas en 11 ans d’utilisation du logiciel...

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 13, 2025

Bonjour Aisha,

Je suis en train de regarder, et je relancerais nos équipes si je ne trouve pas pour qu’ils puissent regarder également.

Forum|alt.badge.img+1

Décochez la coche automatique de régul du mois dernier ? C’est peut être la DSN du mois dernier qui déconnait ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • November 13, 2025

J’ai calculé  la DSN en décochant la régul de tous les mois avant octobre 2025.

Forum|alt.badge.img+1

Vous n’avez pas de filtre sur les salariés à l’URSSAF ? 

Filtre sur code libellé ? 

Que vous dit précisément le message d’erreur ?

• Auteur
  • Apprenti
  • November 13, 2025

Non, aucun filtre des codes libellé dans l’organisme urssaf.

voici le détail de l’erreur : 

7 salariés remontent et un 8ème en partie seulement donc il me dit que toutes ces informations sont manquantes or ces informations figurent bien dans la fiche salariée et les emplois archivés.

Forum|alt.badge.img+1

Ah.. Oui effectivement. 😶
Et ces messages pour tous les salariés absents de la déclaration ? 

Ca ressemble plus à un problème intervenu au moment du calcul.
J’imagine que vous avez essayé plusieurs fois.

Je n’ai pas d’autres idées :( Désolé !

• Auteur
  • Apprenti
  • November 13, 2025

J’ai essayé plusieurs fois, recalculé les bulletins et réessayé mais rien ne change.

Pas de souci, j’espère avoir un retour de l’assistance rapidement.

Merci.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 13, 2025

J’ai regardé et ne trouve pas non plus, j’ai transmis votre demande à l’équipe DSN pour analyse supplémentaire.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • November 19, 2025

Bonjour,

Pour le fin mot de l’histoire pour ceux qui ont aidé sur ce post, il s’agissait d’une erreur de numéro de contrat qui apparaissait avec 2 numéros de contrats sur un salarié.

La correction de ces numéros a corriger l’anomalie.

Merci à tous pour l’aide que vous avez apporté.