Skip to main content
Réponse

Dsn contient des lignes de régularisation

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Je viens de générer une dsn mensuelle qui contient des lignes de régularisation du mois dernier, alors que le mois dernier était complet, et sur la régularisation automatique les salaires indiqués sont à zéro.

@Anthony Petit avez-vous déjà eu des remontées dessus ? 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour à tous 

Un correctif sera livré avec la mise à jour de ce mardi 09/12.

Dans l’attente, vous pouvez décocher la coche de régul de M-1 avant de calculer votre DSN si aucune régularisation est attendue.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

16 commentaires

Bonjour

J’ai exactement le même problème alors qu’aucune régularisation n’a été faite sur les bulletins de novembre pour la période d’octobre et que les bulletins d’octobre n’ont pas été refais aprés l’envoi de la DSN . Qu’en est il ?

Merci pour votre retour 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • December 3, 2025

Bonjour, ​@Anthony Petit , exactement la même problématique. J’ai fait un ticket, mais pas d’explications, sauf à décocher le mois de 10/2025. même souci sur d’autres dossiers. on sait qu’en on a fait une régule sur les mois précédents. ticket 2036962. merci et bonne journée. ça veut dire qu’avant il faut voir si une régule se déclenche anormalement sur la DSN de 11/2025? encore un bug?

J’ai le même soucis, avez-vous des infos?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • December 3, 2025

pour une régule en automatique alors que rien fait du tout dans ce sens,

voici le retour suite à mon ticket….

Bonjour , 

j’ai le même soucis en regardant le détail des cotisations déclarées en Octobre 2025 effectivement dans la DSN le montant de la part patronale frais de santé et cotisations prévoyance était erroné dans la DSN 10/2025 et la différence manquante a été reprise dans la Dsn 11/2025 

ce soucis semble remonter pour les dossiers ou les DSN 10/2025 ont été réalisées après le 01/11/2025

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • December 3, 2025

Bonjour,

Une analyse supplémentaire est en cours sur votre demande Angélique, nous revenons vers vous dès que possible.

Je passerais l’information sur la communauté également lorsque j’ai plus d’éléments.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • December 4, 2025

Bonjour ​@Anthony Petit , merci; je peux faire tout de même les DSN concernées par la régule ou j’attends? bonne journée, Angélique

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • December 4, 2025

Bonjour ​@MSC SOCIAL1,

A première vue, je n’ai pas l’impression que cela ait une grosse incidence.

Si vous pouvez patienter un petit peu pour que les équipes analysent, je reviens vers vous quand j’ai un peu plus d’infos.

Nous sommes en train d’échanger sur le sujet.

Merci pour votre patience 😊

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • December 4, 2025

Bonjour, voici le retour de Silaé; patience et patience. bonne journée.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • December 4, 2025

Bonjour à tous 

Un correctif sera livré avec la mise à jour de ce mardi 09/12.

Dans l’attente, vous pouvez décocher la coche de régul de M-1 avant de calculer votre DSN si aucune régularisation est attendue.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • December 4, 2025

@Anthony Petit pour info cela remonte aussi sur 09/2025.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • December 4, 2025

Angélique,

Cela sera prit en compte également :)

Luah
Nouveau
  • Nouveau
  • December 4, 2025

Bonjour,

@Anthony Petit Pour ceux qui ont transmis la DSN sans avoir décoché le mois concerné, doit-on procéder à une DSN « annule et remplace » ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • December 4, 2025

Bonjour ​@Luah , j’ai procédé à une annule et remplace pour les 2 DSN lancées avec la régule, c’est plus sur, en attendant la MAJ mardi prochain

Bonjour,

J’ai intégré des FPOC de la PRO BTP en novembre. La périodicité de paiement a changé sur les lignes de prévoyance. Les régularisations d’10/2025 sur la DSN de novembre sont liées.

Bonjour,

Pour ma part, j’ai effectué des régul. dsn ainsi je n’ai pas eu le choix que de laisser cocher et ces régularisations à zéro apparaissent donc. Cela a engendré des anomalies dsn auprès de l’Urssaf :

“contrat 00001 sur le mois de 2025-11-01, le nombre de jours calendaires pour le calcul du plafond de Sécurité Sociale (S21.G00.53.002 rattaché au S21.G00.53.001 type 01, S21.G00.53.003 unité de mesure 40) est absent de votre déclaration”

C’est une dsn au 05. Je l’ai envoyé.