Skip to main content
Répondu

DSN double établissements paiement versement à un autre établissement ne fonctionne pas

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Nous avons un dossier double établissement.

Normalement, le premier établissement paie la retraite pour le deuxième établissement.

Lors du calcul de la DSN de janvier 2026, nous calculons le deuxième établissement en premier et dans le bloc de paiement, nous avons bien la phrase “versement réalisé par un autre établissement”.

Nous calculons ensuite le premier établissement.

Nous devrions avoir dans le bloc de paiement du premier établissement, le montant de la retraite du premier et du deuxième établissement. 

Cependant, nous n’avons seulement que la retraite du premier établissement.

Nous avons ce problème sur plusieurs dossiers multi-établissements.

Avez-vous une solution ?

En vous remerciant,

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

En effet, une correction est en cours et devrait intervenir lors de la prochaine mise à jour.

Dans l’attente, il convient de forcer le montant du paiement.

Désolé pour la gêne occasionnée.

4 commentaires

Bonjour, j’ai exactement le même problème que vous alors que j’ai le dossier depuis de nombreuses années et j’ai revérifié sur les mois précédents ça fonctionnait très bien sans intervention de ma part. pas de changement de paramètre dans le dossier. j’ai beau chercher pas trouvé de solution pour l’instant dans l’attente d’une intervention ici du coup. Je m’incruste 😳 ​@Noémie 

Forum|alt.badge.img+1

Je viens d’avoir un retour de Silae, la demande est connu de leur service.

Voici la solution de contournement proposé par Silae :

“Dans l'attente d'un correctif, nous vous invitons à appliquer la solution de contournement suivante : Forcer la valeur de paiement

Nous vous tiendrons informé(e) dès que votre demande sera résolue.”

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • February 5, 2026

Bonjour,

En effet, une correction est en cours et devrait intervenir lors de la prochaine mise à jour.

Dans l’attente, il convient de forcer le montant du paiement.

Désolé pour la gêne occasionnée.

• Nouveau
  • February 6, 2026

Merci Alice car je cherche depuis un moment pourquoi cela ne fonctionne pas (alors que je n’ai jamais eu de problème) et je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Décidément entre ça et les taux de prévoyance de CCN des fleuristes qui ne sont toujours pas à jour, les mises à jour se font attendre en cette début d’année !