Skip to main content
Question

DSN ET ORGANISMES

Bonjour

J’ai absolument besoin de votre aide svp.

Sur ma DSN seul les Urssaf remontent mais pas la retraite ni DGFIP ni prévoyance.

De plus étant sur une société d’intérim j’ai 2 fractions. Il n’y a aucun permanent (fraction 1/2) et que des intérimaires sur l’établissement appelé ETT et pour lequel j’ai paramétré les différents organismes, sauf la DGFIP qui n’est pas à paramétrer.

De plus pour les URSSAF je n’ai pas les données individuelles.

Je vous mets quelques impressions écran si vous pouvez m’aider. Bien spur c’est super urgent puisque je suis hors délai...

8 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Vous n’avez pas activé la DSN, j’imagine ? 

Ca ne doit pas marquer “URSSAF” normalement.

Direction organismes ==> activer la DSN.

• Auteur
  • Apprenti
  • July 17, 2026

Bonjour

Merci de me répondre

Si pourtant et les dates sont bien à mon mois de mise en production…

Forum|alt.badge.img+3

Ah bah mince alors...Je vois pas d’autres possibilités…

Faites voir la date que vous avez mis en activation DSN ? 

Et faites “Actualiser” sur l’écran de DSN pour que celà vous propose la DSN classique, pour voir.

Si on vous la propose, il suffit juste de supprimer les DUCS calculées avant activation.

Forum|alt.badge.img+3

mon message est en cours de vérif par les admins.
Faites voir la date d’activation DSN, en attendant ? il n’y a pas d’erreur ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • July 17, 2026

J’ai connu le même problème sur la paie de mai. Tout est à mai 2026

Forum|alt.badge.img+3

Selectionnez les  4 bordereaux de cotisations.
Supprimez les.
Faites actualiser.

Il vous propose quoi ? pareil ? 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 17, 2026

Bonjour,

Je pense qu’il y a 2 choses après consultation du dossier.

La 1ère, c’est que vous avez 2 organismes prévoyances et sur le second, vous avez coché DUCS sur support extérieur.

Je ne sais pas si cela à un impact, mais à priori, les numéros d’affiliations et les caisses sont les mêmes, est-ce nécessaire d’avoir 2 organismes ?

La seconde chose, c’est que vous avez peut être cliqué sur générer les déclarations récapitulatives.

Comme l’a suggéré Guillaume, à voir si vous supprimez et actualisez si tout est ok ?

• Auteur
  • Apprenti
  • July 17, 2026

Bonjour C’est bien le même organisme mais avec des codes délégataires différents. Sur le second j’avais mis DUCS sur support extérieur car c’est la mutuelle non cadre qui n’est pas récupérée en DSN (intérimaires santé) c’est une déclaration mensuelle sur .csv.

J’ai supprimé et actualiser mais toujours pareil, seuls les urssaf remontent (ni retraite ni prévoyance).

L’autre souci que j’ai est qu’elle n’a aucune donné nominative. J’ai ce message sur les erreurs. J’ai trouvé quelqu’un qui avait publié il y a 3 mois sur ce sujet également mais il n’y a pas la réponse dans la discussion. J’ai fait un ticket à l’assistance mais pas de réponse non plus.

J’ai bien 2 fractions. ½ pour les permanents (il n’y en a pas) et 2/2 sur l’établissement ETT qui comprend les intérimaires et le pseudo Siret URSSAF.