Skip to main content
Question

DSN et régime de retraite complémentaire des experts comptables

Bonjour,

Dans la dsn mensuelle depuis janvier 26 d’une société d’expertise comptable avec un salarié ou assimilé salarié expert comptable affilié à la CAVEC, le code régime retraite complémentaire sort sous le code CAVEC.

L’entrée de la CAVEC en dsn a été reporté en 2027. Je pense qu’il y a un problème de paramétrage.

La problématique supplémentaire est que le code de régime de retraite complémentaire RUAA n’est pas remonté dans la dsn de janvier pour ces salariés.

Ces salariés cotisent aux deux régimes  de retraite, le régime unifié AGIRC ARRCO et la CAVEC.

N’y t-il pas un double problème ?

Le problème est identique dans tous nos dossiers en présence d’un expert comptable.

Merci

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Nous rencontrons exactement le même problème, pourtant dans la DSN nous avons bien les bons Blocs !

Sujet pour suivi 

URGENT

Bonjour,

J’ai le même problème, signalé par l’organisme de retraite AGIR-ARCO,  sur les dossiers des salariés (ou assimilés) Experts-Comptables.

En 2025, le code S21.G00.71.002 indiquait un code régime Retraite “AGIRC-ARCCO” et il n’y avait pas d’écart, alors qu’en 2026 le code CAVEC remonte ; les individus ne remontent donc plus auprès de la caisse AGRIC ARCO à laquelle ils sont bien affiliés et cotisant.

Pouvez-vous prévoir une correction de ce point avec rétroactivité au 01/01/2026 pour permettre les régularisation auprès de l’AGRIC-ARCCO ?

Merci pour votre prise en compte,

Virginie GAGNO
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

J’ai le même soucis également.

@Anthony Petit est-ce qu’il y a quelque chose à faire ?

Pour ma part, j’ai effectué une demande d’assistance #2182339.

Bonne journée

• Connaisseur
  • March 13, 2026

Merci pour le signalement, je viens de voir que je suis aussi concerné...