Skip to main content

Bonjour,

Nous avons fait une régularisation de mutuelle sur le bulletin du mois de février d’un salarié.

En effet la régularisation concerne un changement de formule mutuelle (de famille à duo).

Lorsque nous nous calculons la DSN, les régularisations sont affectées à un seul contrat : DUO.

Alors que nous attendions le montant négatif pour la formule Famille et le montant positif sur la formule DUO.

Pourriez-vous nous aider sur le sujet ?

Comment pouvons nous faire pour avoir la régularisation de la formule famille et la formule Duo de manière distinctes ?

Les lignes de régularisations sont cumulées sur la DSN

-Formule Famille : -490.73

-Formule Duo : +340.04

Silae additionne pour obtenir : -490.73 + 340.04 = -150.31

 

Bonjour,

Le contrat FAMILLE était-il bien présent en DSN Mensuelle, sur ces différents mois, pour ce salarié ?

 

Selon la régularisation automatique ici, et s’il passe d’un contrat FAMILLE vers DUO, on dirait que les montants déclarés historiquement étaient tous mis en DUO.

Selon votre besoin, les valeurs de régularisations sont au moins déjà OK.


Bonjour,

Est-ce qu’il y a un bloc de régularisation fait chaque pour la famille ET le DUO ?

Car j’ai l’impression que la famille a été mise entièrement sur février et non rattaché à une période en particulier ?

Il faudrait un imprim écran du bulletin et la fiche paramétrage.

Bon courage.


Bonjour,

Est-ce qu’il y a un bloc de régularisation fait chaque pour la famille ET le DUO ?

Car j’ai l’impression que la famille a été mise entièrement sur février et non rattaché à une période en particulier ?

Il faudrait un imprim écran du bulletin et la fiche paramétrage.

Bon courage.

Bonjour,

On voit bien les différents mois d’effet pour la régularisation.

Par contre, si la fiche paramétrage est bien paramétrée par Madame NICOLAS, la régularisation en Paie n’aurait été faite (probablement manuellement) que sur le libellé Mutuelle DUO.

Cela expliquerait l’uniquement impact historique sur le contrat DUO.


Bonjour,

Quand je rencontre ce genre de problème, j’utilise une petite solution de contournement.

je modifie l’option dans la fiche salarié, et effectue les régularisations positives.

puis je crée une autre rubrique , avec les caractéristiques de l’option à annuler. 

on crée le taux juste pour ce mois (on remet la valeur à zéro au 1er jour du mois qui suit)

j’insère cette rubrique dans le bulletin pour faire les annulations en affectant les périodes

un petit contrat complémentaire pour éviter qu’elle ne se déclenche sur les autres salariés (en mettant dispense sur la 1er ligne, seul le salarié concerné est à coché)

et on n’oublie pas d’ajouter cette rubrique dans la fiche de paramétrage

et le tour est joué

bonne journée


Commenter