Skip to main content
Répondu

DSN évènementielle maladie : Retour négatif "DSN M-1 manquante"


Bonjour à tous,

 

Suite à l’import d’un nouveau dossier dans Silae, je voulais déclarer une DSN evenementielle maladie pour un salarié.

Mais j’ai un retour négatif de Net entreprise qui stipule ceci “Nous ne pouvons pas traiter la demande, DSN M-1 manquante (12-2023) pour le contrat 00001, la déclaration est mise en ATTENTE”.

Si quelqu’un à la solution à mon problème je suis preneur 🙂.

 

Bien cordialement,

BA

Bonjour,

Je vous invite à vérifier dans vos emplois archivés que les numéros DSN se sont bien repris des mois antérieurs.

Vous avez sinon la possibilité de les remettre dans DADSU/DSN > Numéro dsn suit à rejet de DSN évènementielle.


Cela vous aidera à ressaisir vos numéros de contrats et vous pourrez ensuite renvoyer votre DSN.


bonjour, n’auriez vous pas transmis la DSn avant le 15 janvier?


Bonjour @Benjamin ABITBOL,

 

Comme l’a évoqué @Mailys MOREAU, vous devez contrôler dans le menu DADS-U DSN > Saisie du numéro de contrat suite à rejet DSN événementielle votre numéro de contrat DSN.
l faudra saisir l'ancien numéro de contrat du salarié dans la colonne "Ancien numéro de contrat".

Puis calculer et envoyer la DSN de 01/2024 contenant au moins le bulletin de janvier du salarié concerné. Quand la DSN de janvier aura été acceptée vous pourrez renvoyer l'attestation de salaire.

 

Bonne journée


Bonjour,

 

Merci à tous pour vos commentaires.

 

J’ai bien fais ce que vous m’avez dis de faire :

  1. Numéro de contrat dans DSN évenementielle Rejet
  2. Envois de la DSN de Janvier 2024
  3. Attente de la validation
  4. Envois de la DSN évenementielle

 

Mais j’ai toujours le même message d’erreurs “Nous ne pouvons pas traiter la demande, DSN M-1 manquante (12-2023) pour le contrat 00001, la déclaration est mise en ATTENTE”

 

Des autres solutions ?


Bonjour, 

passez par net entreprise.

bon courage


Bonjour, il faut en effet envoyer une DSN mensuelle et l’attestation de salaire passera . Le salarié est indemnisé dans les temps.


@Stéphanie DENECHAUD malheureusement j’ai essayé cette méthode mais ça ne marche pas.

 

J’ai suivi l’ensemble de la démarche et je ne comprends pas pourquoi l’attestation ne veut pas passé.

 

Pourtant la DSN a bien été envoyée donc je ne sais pas quoi faire…

 

J’aimerais trouver le problème avant de faire l’attestation sur net entreprise.


Bonjour,

J’ai le même problème mais impossible de refaire la DSN de janvier aujourd’hui? en plus en ce qui me concerne la société est sur Silaé depuis octobre et le salarié n’a pas changé de contrat.

 

Quand je regarde la DSN, il y est bien déclaré avec le même numéro de contrat que sur les autres mois précédent,

 

Est ce qu’il faut déjà lancer une DSN sur février ?   

Merci pour vos retours


Bonjour,

 

Même souci. j’ai modifié le n° de contrat, renvoyé la DSN et le message de retour est le même.

DSN M-1 manquante (01-2024), la déclaration est mise en ATTENTE”.

je tourne en rond depuis 2 jours.

Merci pour un retour


Bonjour,

 

Personnellement je ne voulais pas perdre plus de temps donc j’ai effectué l’attestation de salaire sur le netentreprise du client.

 

Même si sa sera trop tard je vous tiendrais au courant si jamais je devais refaire une attestation de salaire sur Silae si cela remarche ou non.


Pareil, je l’ai faite sur Net entreprise.

Pas cool cette erreur avec le M-1


Merci pour votre retour. Je vais donc la faire sur net.

 


Le fait que la DSN M-1 soit manquante met l’attestation de salaire en attente, mais dès que vous envoyez la DSN, la CPAM traite l’attestation de salaire, mais ne renvoie jamais de message, ce qui a pour effet de ne pas passer la “croix rouge” en “coche verte” dans l’historique du salarié. Pour ne plus voir cette croix, vous devez clôturer le suivi manuellement.


Commenter