Skip to main content
Répondu

DSN INCORRECTE. PAS DE NON CADRE ET CELA ME DECLENCHE DES NON CADRE DANS LA DSN

Forum|alt.badge.img+1

DSN INCORRECTE. PAS DE NON CADRE ET CELA ME DECLENCHE DES NON CADRE DANS LA DSN. 

DE PLUS? VOICI LE MESSAGE QUI APPARAIT EN VALIDANT.

Meilleure réponse par Mat

Si vous ne remettez pas de captures d’écran on ne peut pas voir ce que vous avez corrigé et les impacts.

Quand vous êtes dans votre tableau des charges, cliquez sur “Grouper en ignorant les codes DUCS” pour ne pas avoir trop de lignes et que ce soit plus lisible. Si vous partagez votre tableau + vos corrections fiches de paramétrage, ça nous aidera à y voir plus clair.

16 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Sur cet écran cliquer sur “Afficher tous les contrats”, il y a peut-être d’anciennes références où il n’y aucun libellé renseigné. Il faudra indiquer “inactif” le cas échéant.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Sur cet écran cliquer sur “Afficher tous les contrats”, il y a peut-être d’anciennes références où il n’y aucun libellé renseigné. Il faudra indiquer “inactif” le cas échéant.

J’ai vérifié il n’y en a pas.

Forum|alt.badge.img+2

Je viens de voir que vous avez renseigné 2 fois le libellé PR052.B, le souci vient peut-être de là ?

Forum|alt.badge.img+1

Je viens de voir que vous avez renseigné 2 fois le libellé PR052.B, le souci vient peut-être de là ?

Non plus j’ai fait plein d”essai.

je vais tout supprimer et tout refaire.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • March 13, 2026

Bonjour,

Première vision de votre paramétrage, effectivement il y a des erreurs, les libellés ne sont pas dans les bonnes colonnes.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Première vision de votre paramétrage, effectivement il y a des erreurs, les libellés ne sont pas dans les bonnes colonnes.

Qu est ce qui n’est pas dans la bonne colonne ?

Forum|alt.badge.img+1

Après la suppression plus de problème de lignes sans ventilations mais toujours mon souci des codes NON CADRE qui ressortent sur ma DSN

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • March 13, 2026

Vous ne pouvez pas avoir une PR052.B dans la colonne libellé et dans la colonne taux. Une rubrique ne peut être que un libellé ou que un taux. De plus, vous ne pouvez pas avoir pour la tranche C une rubrique en tranche B et une rubrique en tranche C. Si vous partagez votre tableau des charges et votre fiche de paramétrage, on sera en mesure de vous aider à corriger le paramétrage.

Forum|alt.badge.img+1

Forum|alt.badge.img+1

Forum|alt.badge.img+1

nouvelle tentative qui ne fonctionne pas non plus

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • March 13, 2026

Vous avez deux lignes de tranche C au même taux, à voir si vous ne l’avez pas dupliqué par erreur.

Ne mettez pas des libellés de cotisation dans la colonne taux de cotisation. Lisez votre tableau des charges : les codes inscrits à gauche sont des libellés, à inscrire dans libellé, et les codes à droite sont des taux. La PR052.B n’est pas un taux mais un libellé.

Forum|alt.badge.img+1

Ma répartition n’est toujours pas bonne 

Forum|alt.badge.img+1

Les 2 lignes c’est pour la 050 et le 052

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • March 13, 2026

Si vous ne remettez pas de captures d’écran on ne peut pas voir ce que vous avez corrigé et les impacts.

Quand vous êtes dans votre tableau des charges, cliquez sur “Grouper en ignorant les codes DUCS” pour ne pas avoir trop de lignes et que ce soit plus lisible. Si vous partagez votre tableau + vos corrections fiches de paramétrage, ça nous aidera à y voir plus clair.

Forum|alt.badge.img+1

Avec vos conseils j ai réussi. Un grand merci.

Voici le résultat