Skip to main content
Question

DSN Mars 2026 avec absence non rémunérée sur février 2026

Bonjour,

Je viens de calculer ma DSN de mars et SILAE m’informe dans une info-bulle qu’il a procédé à des régularisations dans la DSN.

Je remarque que ces régularisations sont effectuées au niveau individuel pour des salariés qui ont eu des absences non rémunérées sur février 2026 ou des IJSS précomptées sur février 2026 comptabilisées sur la paye de mars 2026.

Toutes les régularisations sont déclarées a zéro sauf au niveau du bloc S21.G00.51.013 “salaire brut servant au calcul des droits de l’assurance chômage” ou j’ai un montant négatif. (ex : -100 correspondant à mon montant d’absence de février)

Dans le bloc de mars, pour la même rubrique, le brut déclaré est le brut de mars sans tenir compte de cette absence non rémunérée (ex : brut 2400, brut déclaré : 2400+100 = 2500).

Tout le monde sait que cette rubrique sert à alimenter l’attestation France Travail au niveau des salaires bruts. 

Est ce une demande de France Travail de rattacher les bons montants sur les bons mois ? 

En effet, je me pose la question car les régularisations sont effectuées uniquement au niveau individuel, il n’y a pas de bordereau de cotisation agrégée sur février pour régulariser qui a été créé. 

Or le principe de la DSN est que les lignes individuelles doivent se retrouver dans les cotisations agrégées et là ce n’est pas le cas.

J’aimerai votre avis et une analyse de silae sur ce point.