Skip to main content

Bonjour,

 

J’ai eu un retour de l’organisme réclamant des cotisations de mutuelle en plus.

Après vérification, il n’y avait véritablement rien à payer.

Le problème: Certains salariés cotisant effectivement en option Isolé, se retrouvent déclarés en option Famille au niveau de la DSN.

Ci après en capture d’écran, la DSN d’un salarié en Option Isolé. vous remarquerez que ça ressort FAM comme option famille. Quelqu’un peut-il comprendre ce que je dois faire s’il vous plait?

 

Bonjour,

Il nous faut les captures d’écran de vos fiches paramétrage et tableau des charges, ainsi que l’écran récap DSN.


Bonjour,

 

Apparemment il y a un problème dans le paramétrage de votre organisme. Il faudrait envoyer plus de détail à ce niveau.

 

Bonne journée, 

Caroline


Bonjour,

Merci pour vos retours. Ci après la capture des contrats complémentaires

la capture du parametrage organisme

ci-après, le tableau des charges

 


Changez ce que vous avez mis dans la colonne Libellés suite, ces taux sont à inscrire dans la colonne Taux de cotisation.

Ensuite recalculez les bulletins et la DSN et voyez si le découpage se fait correctement.


Merci Mat,

Malheureusement ça ne change pas.

Voici un salarié qui est normalement en isolé

 

 


Il me faut votre récap DSN, pas votre DSN


comment extraite ce Récap s’il vous plait?


Quand vous double cliquez sur votre DSN


Pour ce mois de février après les manipulation

 et voici ce que j’avais en janvier

 


On dirait que votre PR279 n’est pas reconnu. Qu’avez-vous en filtre dans votre organisme à ce niveau ?

 

De ce que je lis, il ne reconnait pas votre PR279 et met tout sur la prévoyance


 


Vous n’avez rien en filtre.

Dans code libellés, mettez tous les codes de votre fiche de paramétrage, prévoyance et santé, puis actualisez et recalculez tout si vous pouvez.

Il me faudrait ensuite une capture d’écran entière de votre fiche de paramétrage et de votre tableau des charges pour toute la partie prévoyance, ainsi que le récap DSN pour toute la partie prévoyance. Ne mettez pas que la PR279


Bonjour,

Pourriez vous mettre une capture d’écran totale de la fiche paramétrage (avec les lignes prévoyance ) ?

 

Merci,


Bonjour,

Ci-après les captures du tableau des charges/ et de la fiche de paramétrage

 

 


Bonjour,

Pour que les lignes ressortent bien, vous devez mettre :

  • Cotisation FAMILLE : PR279 en Libellé de cotisations et PR279.FAM en Taux de cotisation
  • Cotisation ISOLE : PR279 en Libellé de cotisations et PR279.ISO en Taux de cotisation

Bonjour,

 

Il aurait été plus simple de créer les rubriques:

PR279  pour la cotisation mutuelle isolé

PR279.1 pour la cotisation mutuelle famille

Vous auriez été certaine que SILAE reconnaisse ces rubriques.

 

 


Merci beaucoup! ça a fonctionné


Bonjour,

Test fait pour le problème de code option isolé et famille :  les contrat famille redescendaient en code option isolé. cela fonctionne en suivant la procédure ci-dessous.

 


Commenter